Au début du mois de novembre, la Semaine nationale de l’immigration francophone a été célébrée dans notre école, mettant à l’honneur la diversité et l’inclusion. Cet événement a été une belle occasion de découvrir et de valoriser les cultures des nouveaux arrivants qui enrichissent notre communauté.
Parmi les moments forts de la semaine, une exposition culturelle sur la Syrie a permis de mettre en lumière les traditions de ce pays. Une journée consacrée aux saveurs du Mexique a offert une expérience culinaire et culturelle unique aux élèves; même chose pour l’Inde et la Chine. De plus, une journée thématique «Représente ton pays» a permis aux élèves de célébrer leurs origines et de partager leur fierté culturelle.
Le Centre des nouveaux arrivants de Saint-Jean a collaboré avec notre école tout au long de cet événement, renforçant notre partenariat et offrant un soutien précieux à la réussite des activités. En complément, un repas-partage et des activités en classe ont prolongé ces célébrations, permettant à tous de contribuer et d’apprendre dans un esprit d’inclusion.
Cet événement souligne l’importance de reconnaître la richesse qu’apportent les nouveaux arrivants à notre communauté scolaire. En favorisant l’ouverture et le respect des différences, nous construisons un milieu où chacun se sent valorisé et accueilli. La diversité culturelle, en plus d’être une source d’apprentissage, renforce notre unité et fait de notre école un lieu dynamique et ouvert sur le monde.
- Crédit: Gracieuseté.
- Crédit: Gracieuseté.
- Crédit: Gracieuseté.
- Crédit: Gracieuseté.
- Crédit: Gracieuseté.
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
Une 10e rentrée pleine d’énergie à l’École des Pionniers
La rentrée scolaire 2025 approche à grands pas, et déjà l’excitation est au rendez-vous! Les mardi 2 et mercredi 3…
Un peu d’histoire sur le CSCSC
Comme vous le savez tous maintenant, le CSCSC, Centre Scolaire Communautaire Samuel -de-Champlain, a été inauguré en 1984. Cela grace…