Annoncez avec nous

Diffusez vos annonces dans Le Saint-Jeannois

Diffusion

Très présent sur le web depuis le lancement de sa plateforme numérique en septembre 2021, LE SAINT-JEANNOIS REJOINT DÉJÀ MENSUEL­LE­MENT PLUS DE 1 000 LECTEURS SUR SON SITE WEB

Chaque lecteur consomme en moyenne trois articles lorsqu’il consulte le journal en ligne. Du NOUVEAU CONTENU VARIÉ EN THÈMES LOCAUX EST PUBLIÉ QUOTIDIENNEMENT ET PARTAGÉ sur ses médias sociaux en croissance d’abonnés.

LE SAINT-JEANNOIS est publié gratuite­ment en format papier 10 fois par année. Le journal dispose d’un tirage régional de 600 copies papier. Le journal est distribué entre autres auprès des parents d’enfants fréquentant les centres de la petite enfance de l’ARCf, des paroissiens de l’église Saint-François-de-Sales, ainsi que bon nombre de partenaires communautaires.

Profil des lecteurs et lectrices

En 2016, Statistiques Canada a établi que la popula­tion de la grande région de Saint-Jean était compo­sée de près de 5 000 francophones, alors qu’on démon­trait qu’il y avait environ 19 000 per­sonnes bilingues. Le journal est très lu par les franco­phones de la région recherchant des services en français offerts par les commerces locaux.

De plus, plusieurs anglophones francophiles aiment lire cette publication, afin d’être informés des nombreux événements associés à la communauté francophone du Saint-Jean métropolitain.

Lecteur typique du Saint-Jeannois :

  • Femme : 68%
  • 25 à 34 ans : 52%
  • Intérêts : nouvelles communautaires, arts et culture, nouvelles municipales, éducation et francophonie canadienne