
La 8e édition du Tournoi provincial de hockey Denis-Cormier s’est conclue dimanche le 25 janvier dernier avec le couronnement de deux nouveaux champions dans les catégories A-AA et AAA : Rothesay et Oromocto. Comme lors des éditions précédentes, les finales se sont déroulées sur la glace du TD Station, domicile des Sea Dogs de Saint-Jean de la LHJMQ, offrant aux jeunes athlètes une vitrine digne des grands rendez-vous.
Lors de la finale A-AA, qui opposait les Prédateurs de la Polyvalente Roland-Pépin aux Redhawks de Rothesay, les locaux ont été inspirés par la performance de leur joueur du match, Charlie Pierce, pour l’emporter par la marque de 5 à 2. Du côté de Campbellton, Mathis Levesque s’est distingué et a été nommé joueur du match pour les Prédateurs.
En finale AAA, les Blues d’Oromocto ont mis la main sur le trophée Denis-Cormier en battant les Sonics de Sussex par la marque de 6 à 2. James Leckey (Oromocto) et Thatcher Nelson (Sussex) ont été désignés joueurs du match, soulignant l’intensité et la qualité du jeu présenté dans cette rencontre décisive.
Notons également le retour de nos Jaguars du Centre scolaire Samuel-de-Champlain au sein du tournoi, une présence attendue et appréciée. En pleine reconstruction, l’équipe n’a peut-être pas réussi cette fois-ci à tirer son épingle du jeu, mais l’expérience acquise face à une opposition relevée laisse entrevoir des jours meilleurs. Les joueurs peuvent être confiants d’avoir l’occasion de soulever le trophée hommage à Denis-Cormier dans un avenir rapproché.
Récapitulatif des parties de nos Jaguars :
- Jaguars contre Southern Victoria (Perth-Andover) : SdeC 3 vs SVHS 7
Joueur du match SdeC : Blake Wilband - Jaguars contre Tantramar : SdeC 0 vs TRHS 14
Joueur du match SdeC : Vincent Boudreau - Jaguars contre Dalhousie : SdeC 1 vs ÉAQV 9
Joueur du match SdeC : John Foley



