back to top
Google search engine
9.6 C
Saint-Jean
Vendredi, octobre 24, 2025
AccueilCommunauté en brefPromenades autour de Saint Jean

Promenades autour de Saint Jean

Que faire par un bel après-midi autour de Saint-Jean ? Il fait beau malgré que l’hiver est à nos portes avec sa route glacée, ses camions de déneigement et tout le tralala. Mais pour tout de suite, profitons du soleil encore chaud. Ne courez pas mettre votre maillot, mais nous n’avons pas encore besoin de nos gros duvets…

Pourquoi ne pas sortir de la ville, pour aller contempler ces couleurs d’automne ? Ainsi que ces magnifiques tableaux dont tous les peintres jalousent le coup de pinceau. Si vous n’avez pas de voiture demandez à un ami la gentillesse de vous y amener. Mais où? Mais partout! Un 360 degrés vous confirmera que partout c’est magnifique mais voici tout de même mes coups de cœur!

Autour de Saint Jean, sur la route de Moncton, mais juste en sortant de Saint-Jean, en prenant la sortie de l’aéroport vous suivrez la petite route vous y rendant. Vous verrez tous ces arbres changeant de couleur mais également perdant leurs feuilles et se préparant au décor hivernal. 

Continuez et vous arriverez dans un charmant petit village loyaliste qui suit la Baie de Fundy et où les fruits de mer sont délicieux. Poussez jusqu’à son port de mer pour y découvrir  son pont couvert. Les amateurs de souvenirs seront ravis par ses petits magasins typiques pour y acheter le souvenir parfait pour la famille. 

Balade autour de Saint-Jean : St Martin

Puis ceux qui ont toujours la caméra au cou, vous serez bouche bée par la beauté du panorama juste de l’autre côté du port: l’endroit parfait même avec un cellulaire pour la photo parfaite. Vous constatez que j’utilise souvent le mot parfait, mais il m’en reste un. C’est pour la fameuse soupe aux poissons que l’on appelle chaudrée et qui à mon avis est parfaite.  

Voilà un coin à visiter par une belle journée ensoleillée pour prendre des photos et manger un bol de soupe tout en surveillant les enfants jouant sur les galets ou pour les plus vieux en découvrant les fameuses grottes marines de St Martin, accessibles à marée basse et ce à 45 minutes de Saint-Jean.

Ces grottes sont formées par l’érosion des roches du Permiens-Trias datant d’environ 250 millions d’années selon l’UNESCO. Elles ne sont accessibles qu’à marée basse. Il est crucial de surveiller le retour de la marée pour ne pas rester pris au piège. La région offre aussi des sentiers de randonnée.   

Mais gardez vous de belles journées avant la neige pour pousser votre visite jusqu’au Parc Alma. Admirez l’œuvre de la nature: les pots de fleurs à Hopewell Rocks, Parc provincial.

Article précédent
RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments