Une soirée de reconnaissance, quelle bonne idée !!!
La salle Louis Vermeersch était pleine à craquer, les jeunes et les moins jeunes étaient élégants. Ce ne fut pas trop long mais cérémonieux, même un peu prestigieux. Car reconnaître des performances, des accomplissements et des prix reçus ailleurs qu’à Samuel de Champlain, cela veut dire que nos élèves ont bien fait et pas seulement chez nous.
Beaucoup de différentes disciplines ont été reconnues. Ce qui diffère de l’habituel: plus hautes notes et performances sportives. Ce qui ne faut pas délaisser mais additionner à la danse, le jeu théâtral et les performances académiques. Mais aussi au- delà des résultats : la ténacité, la persévérance, le travail d’équipe et plus encore.
Les élèves de la 6ième à la 12ième pouvaient être choisis parmi tous les autres élèves de l’école pour devenir un des quatre grands finalistes. Parmi ces finalistes, un fut sélectionné. Un, qui recevrait le mérite, la reconnaissance du travail bien fait dans son domaine.
Mais bien d’autres domaines encore pourraient être identifiés au fil des ans: la musique, le chant, l’écriture, la peinture etc.
Nos élèves sont talentueux et il faut reconnaître l’effort qu’ils déploient afin de faire un succès de leur participation.
Si vous aviez été présents, vous auriez pu tout comme moi, mesurer la fierté que l’on pouvait sentir. C’était très émouvant.
Mais pour changer l’atmosphère la dernière récipiendaire, était une des premières (mais pas au tout début dans la période de rêve et conception) deux ans à l’école King George. Elle était là, à la création du premier conseil scolaire francophone. Ainsi qu’à la levée de la pelletée de terre symbolique. Puis à l’ouverture de la première école francophone dans le grand Saint-Jean. Plus encore, à la mise en marche du Centre Scolaire Communautaire Samuel-de-Champlain. Elle était là également à l’éveil de la communauté aux possibilités de cet outil merveilleux créé par eux et pour eux. Cet outils qui après 40 ans fonctionne encore et de mieux en mieux.
Reconnaissance de Gaétane Lévesque

Gaétane Lévesque a été reconnue pour son implication, tant communautaire que scolaire car c’est toujours important pour elle.
Son discours de 5 minutes s’est transformé en un partage de ses bons moments en plus de 10 minutes saupoudrés de bons et de moins bons mots que l’on ne répétera pas ici.
Elle a su détendre l’atmosphère et avec son ton d’avant, son ton quand elle était enseignante, les anciens présents l’ont retrouvée pareille comme à l’époque et ce malgré les années.
Merci à l’équipe de magiciens qui ont tout pensé et organisé pour mettre en scène et reconnaître; on se serait cru aux oscars.
Éric Lévesque et son équipe de direction-adjointe: Caroline Cormier, Dominic Girard, Mélissa Beaupré-Perron ont créé un précédent qu’ils devront continuer. Le talent n’arrête pas il se transforme.