back to top
Google search engine
13.6 C
Saint-Jean
Lundi, octobre 20, 2025
AccueilCommunauté en brefCelle qui chausse les souliers de Jonathan…

Celle qui chausse les souliers de Jonathan…

cannesElle nous arrive directement de Cannes au sud de la France. Elle entre en poste comme si elle y était depuis toujours. De papa italien et de maman marocaine, Leila Ricciulli a un master en marketing, un bac en langues étrangères (anglais et arabe) et en droit. Leila a également obtenu un DEP de manager de la petite entreprise. Elle est donc bien chaussée pour prendre le poste qui était celui de Jonathan.

 Elle a 34 ans mais avec une expérience incroyable en communication et marketing. Que ce soit dans l’immobilier, le commerce en ligne, la technologie, la santé et finalement dans le domaine bancaire.

 Elle a vécu à Londres 2 ans comme nanny ce qui lui a permis de parfaire son anglais. Elle y projetait de faire une école de cinéma mais d’autres cieux l’appelaient.

 Après la COVID et le confinement, elle veut partir en Australie. Mais sa peur des araignées la détourne de son projet initial. Elle se tourne plutôt vers le Canada et ses hivers polaires. Tant mieux pour nous !

Fin janvier 2022, elle est acceptée et elle trouve même un nouveau travail au Québec chez Desjardins. 

 Au Canada, elle trouve un appartement, une colocataire et son travail. Elle est déjà prise par la vie nord-américaine. Pour Noël, Santa lui amène son conjoint. Il décide finalement de venir s’installer malgré les hivers canadiens. 

Un accident de moto et des problèmes de santé les ramènent en France le temps de reprendre pied. Pendant ce laps de temps, Leila se lie d’amitié avec la femme de Sébastien Caron qui lui parle du Nouveau-Brunswick et de la communauté de Saint-Jean. Ce qui lui plait bien aussi, c’est le climat tempéré donc moins rigoureux que celui du Québec.

Leila son mari et son chat

Après un tirage au sort rapide, elle profite d’une entrée express au Canada et plus précisément au Nouveau-Brunswick. Ayant eu vent du poste en communication qui se libérait, elle a postulé et l’a obtenu. 

Son mari a également trouvé un travail dans son domaine, peintre en bâtiment.

Leila, son mari et son chat font maintenant partie de notre communauté et demeurent à proximité de la mer. C’est loin d’être une eau chaude comme dans la Méditerranée. Mais la chaleur des Acadiens et des francophones d’ici leur réchauffe le cœur. Ce qui est encore mieux !

La petite famille se cherche une maison afin de s’établir. Donc bienvenue chez toi Leila…

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments