Si je parle du Club Arc-en-Ciel, il faut parler de Clarence Allain qui en est le président.
Originaire de Bouctouche mais élevé à Saint-Jean. il s’y est établi pour de bon en 1976. Comme presque tout le monde qui venait s’établir à dans la grande ville industrielle, Clarence a travaillé pour Irving à Ocean Steel comme soudeur.
Marié à Julie-Anne, Clarence est père de deux enfants et ce qu’il préfère et il vous en parlera avec plaisir sans s’arrêter, c’est la pêche.
Dans les lacs, les rivières et même en eau salée, notre petit Clarence attrape principalement du maquereau et du bar rayé.
La semaine dernière se tenait les élections du club francophone de l’âge d’or et ils se sont fait réélire Clarence Allain au poste de président, Suzanne Devost au poste de vice présidente, Lucille MacKinnon comme trésorière et finalement et non la moindre Étiennette Bossé comme secrétaire.
On peut vous dire qu’avec une équipe pareille, ça roule et les choses sont bien conservées.
Il y a quelques jours, des bénévoles sont allés faire du tri et du ménage car selon Clarence l’accumulation devenait hors contrôle. Cela s’est passé comme sur des roulettes et le bac de récupération fut nourri à pleine capacité.
Avec le conseil d’administration et son nouveau conseil les projets fusent et se multiplient pour le bien des membres. Il y a déjà des activités d’organisées comme le mardi dîner des employés de l’Arcf mais où tous sont bienvenus et pour une dizaine de dollars on mange bien et à satiété.
Le mercredi, ce sont les jeux de société: le 10 ou 200, le cribble, pokeno et bien d’autres, et n’oublions surtout pas le célèbre bingo du mois..
Il y a eu un souper au homard Miam, il y aura un souper de Noël, ce n’est pas les idées qui manquent mais ce sont les participants.
Pour être membre du club Arc-en-Ciel, à 55 ans, il vous en coûte 15$ pour l’année, oui pour l’année, c’est ça que je paie pour mon petit café et le déjeuner du dimanche après la messe.
Ensuite plusieurs spectacles et activités de l’Arcf sont à prix réduit quand ce n’est pas tout simplement gratuit pour les membres.
Les soupers sont aussi à prix réduits pour les membres et qu’est-ce que l’on voudrait? Ce sont vos idées et vos besoins car si vous nous dites c’est compliqué faire son rapport d’impôt, des comptables viennent vous les faire etc. Nous sommes à votre écoute et il faut que vous nous disiez ce qui vous plairait. Nous savons que vous êtes nombreux les gens de 55 ans et plus, contactez-nous et nous serons ravis d’entendre vos commentaires et vos besoins…Toutes vos idées sont les bienvenues: voyages, ateliers, art, comment utiliser Facebook, faire une troupe de théâtre du 3ième âge et quoi encore on attend vos commentaires…
Clarence Allain: 506 609 0452
Suzanne Devost: 506 652 1792
Ou autre membre du CA
Vous pouvez me contacter pour toutes questions qui découlent du texte.
Gaétane 506 644 8060 ou gaetane.levesque@arcf.ca