Pourquoi une consultation publique ?
Lundi soir le 9 juin 2025, l’Arcf de Saint Jean tenait une consultation publique sur ses services et ses activités. Un bon nombre de personnes y assistaient en présentielle et d’autres en virtuel . Le questionnaire sera également distribué et envoyé à des membres afin d’élargir l’éventail de personnes questionnées.
Les questions portaient sur les services et sur les activités auxquelles les francophones et les francophiles ont accès, ce qui nous permettra d’améliorer la programmation et la diversité des activités offertes pendant l’année.
Des invités ont prit la parole
Des gens du district scolaire francophone sud, M. David Després et Luc Lajoie étaient présents pour nous expliquer la présence des roulottes et leur installation mais aussi le projet de construction de St Stephen et de Sussex et pourquoi ici, Samuel de Champlain est programmé plus tard que plus tôt selon le calendrier du Ministère de l’Éducation.
Des questions claires et bien expliquées ont permis à tous de répondre au questionnaire. Un vin et fromage était offert en début de soirée pour souhaiter la bienvenue.
Les réponses permettent à l’équipe de l’Arcf de redresser le tir pour l’année qui vient. Mais vous pouvez toujours envoyer vos commentaires à tous les membres de l’Arcf, ils seront pris en compte pour l’amélioration de notre association.
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
Un peu d’histoire sur le CSCSC
Comme vous le savez tous maintenant, le CSCSC, Centre Scolaire Communautaire Samuel -de-Champlain, a été inauguré en 1984. Cela grace…
La Fête Nationale de l’Acadie, c’est déjà fini!
Comme Noël, Pâques et toutes les autres fêtes traditionnelles, elles ont une fin. La différence, c’est que les factures de…