Quel est ce club Arc-en-ciel ?
Le club Arc-en-ciel est l’organisme que l’on appelle communément l’Âge d’or, donc tous les adultes de 55 ans et plus, peuvent être membres et ce pour une cotisation annuelle de 10$. Le Club existe maintenant depuis 45 ans et il est déménagé au Centre communautaire Samuel-de-Champlain, tout près de la radio depuis 4 ans maintenant.
(Avant localisé dans le local scout, bâtiment à l’arrière du centre scolaire, sans accès pour personne handicapée et sans accès du tout pendant la journée scolaire donc pratiquement inutilisable pour tout membre ne pouvant pas se déplacer à pied.)
Les activités du club
Maintenant le local sert à toutes activités durant le jour comme les lundis pour les jeux de table, les mardis pour le dîner des employés, les mercredis pour les jeux de cartes. Le Club organise aussi des repas et des soirées comme le dîner de Noël, les fêtes du 45ème où le repas fut festif et les chansons du Karaoké ont amusé tous les invités, des excursions au restaurant Bavarois de Sussex et à la grande veillée de PEI et le 28 juin un souper au homard, pour titiller les papilles des amateurs.
Toutes ces activités sont possibles grâce à la collaboration et à l’appui de l’Arcf avec l’équipe dynamique du Club Arc-en-Ciel et de son président Clarence Allain, originaire de Bouctouche, mais à Saint jean depuis 1975; Suzanne Devost vice-présidente à Saint-Jean depuis 1967; Etiennette Bossé secrétaire et membre de la communauté francophone et finalement Lucille McKennan Trésorière.
Les membres du club
Le club compte plus de 100 membres payant leur cotisation annuellement, mais ils ne sont pas tous actifs. L’Arcf a changé le visage du Club en lui donnant un local accessible en tout temps pendant la journée et toute la semaine, ainsi qu’en meublant deux salles pour jouer à leurs jeux et se retrouver entre amis ainsi que des appareils électriques afin de cuisiner pour eux mais aussi pour nous des repas de chez nous qui font le délice de tous.
Les projets pour septembre sont déjà sur la planche à dessin et je peux vous le dire, mais à ne pas répéter car c’est un secret: plus de musique, du Karaoké et des soirées amateurs entre autres.
Cet été, à partir de la fin juin, repos et vacances mais Suzanne viendra faire du ménage et du classement pour ceux qui voudraient donner un coup de pouce. Être membre du Club Arc-en-Ciel est un cadeau,que nous les aînés, nous nous donnons chaque fois que nous participons à des activités et que nous démontrons notre espoir dans notre communauté francophone.