Le jeudi 6 juin dernier avait lieu la dernière célébration orchestrale de Mme Annie Légère-Lawless au Centre scolaire Samuel-de-Champlain. Depuis 2006, elle a contribué au développement de l’intelligence musicale de nos élèves, tout en laissant une marque indélébile dans la communauté saint-jeannoise.

Eric Levesque, directeur de l’école, a donné des fleurs à Mme Annie. Crédit: Gracieuseté.
Au son de la dernière pièce musicale, la salle du Théâtre Louis-Vermeersch s’est levée d’un seul bond pour rendre hommage à Mme Annie Légère-Lawless, enseignante de musique au Centre scolaire Samuel-de-Champlain depuis 2006 et dont la carrière s’est étirée sur 31 ans. Sa carrière aura été marquée par des spectacles mémorables offerts à la communauté par ses élèves, mais surtout par la série de spectacles-hommages Sam chante, développée en partenariat avec Rodney Doucet de l’ARCf de Saint-Jean.
« Annie, je tiens à te remercier du fond du cœur pour ton engagement et ta passion durant ces 31 années. Grâce à ton énergie inépuisable, tu as enrichi la vie de nos élèves et fait briller notre école à travers des spectacles inoubliables. Merci pour tout ce que tu as apporté à notre communauté. Le beau concert vécu en cette fin d’année était une belle occasion pour mettre la boucle sur une si belle carrière. Tu as toujours une place chez toi, à Samuel-de-Champlain », a déclaré Eric Levesque, directeur de l’école, après le spectacle.
La soirée du 6 juin a montré une fois de plus comment Mme Annie a toujours été une personne inspirante et une artiste polyvalente soulevée par la passion et le souci du travail bien fait. Non seulement elle a su transmettre ces valeurs à nos élèves, mais elle a et aura toujours la dernière note. Merci pour tout, Mme Annie, et bonne chance dans tes projets futurs!
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
Une 10e rentrée pleine d’énergie à l’École des Pionniers
La rentrée scolaire 2025 approche à grands pas, et déjà l’excitation est au rendez-vous! Les mardi 2 et mercredi 3…
Un peu d’histoire sur le CSCSC
Comme vous le savez tous maintenant, le CSCSC, Centre Scolaire Communautaire Samuel -de-Champlain, a été inauguré en 1984. Cela grace…