27 ans et demi à travailler avec «les enfants de l’ARCf» avec passion. Elle a commencé à travailler avec les après-classes dans le sous bassement de l’église Saint David de Rothesay en 1993.
Maman de deux grands enfants, grand-mère de huit petits-enfants et de trois arrière-petits-enfants. Elle a successivement travaillé pour le centre Romeo Leblanc qui dépendait de l’ARCf. Raymonde y était «aide-responsable», et s’occupait également des prématernelles.
Son parcours l’a ensuite amenée au Centre Samuel-de-Champlain. Et depuis quatre ans elle est de retour auprès des enfants de La Vallée enchantée à Quispamsis.
Elle a du mal à croire que cela fasse aussi longtemps. C’est pourquoi elle déclare: «j’ai toujours aimé travailler avec les enfants, c’est une réelle passion». Elle a d’ailleurs laissé le poste d’aide responsable il y a longtemps pour ne se consacrer qu’aux enfants.
Celle qui a pu croiser au sein de la garderie les enfants de ceux qu’elle a accueillis lorsqu’ils étaient eux-mêmes enfants, était touchée de recevoir une montre des mains de Michel Côté, directeur général de l’ARCf comme symbole de ces années passées.
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
Un peu d’histoire sur le CSCSC
Comme vous le savez tous maintenant, le CSCSC, Centre Scolaire Communautaire Samuel -de-Champlain, a été inauguré en 1984. Cela grace…
La Fête Nationale de l’Acadie, c’est déjà fini!
Comme Noël, Pâques et toutes les autres fêtes traditionnelles, elles ont une fin. La différence, c’est que les factures de…