Les Jaguars du Centre scolaire Samuel-de-Champlain ont la réputation d’être des adversaires coriaces. L’équipe féminine de balle-molle de l’école l’a prouvé une fois de plus en fin de semaine dernière au terrain Forrest Hills de Saint-Jean. Elles ont conclu une saison de rêve en remportant la bannière AA de l’ASINB, la première dans ce sport pour l’école francophone saint-jeannoise!
L’équipe féminine de balle-molle 9 à 12 du Centre scolaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean a connu une ascension fulgurante. En raison de la COVID, cette année était seulement sa deuxième saison compétitive. À sa première saison, en 2019, l’équipe s’était inclinée en finale AA contre Rothesay High. Et depuis la semaine dernière, les Jaguars sont les championnes provinciales de la saison 2020-2021 dans la catégorie AA.
«Les filles que nous avons dans l’équipe sont géniales et le support qu’elles ont des parents, du personnel de l’école et de la communauté francophone est sans pareil. C’est un grand plaisir d’entraîner ces filles et de les voir grandir comme joueuses, mais aussi en tant que jeunes femmes fortes», nous a confié Thaddee Bourque, entraineur-chef de l’équipe.
Beaucoup de progrès en deux ans
En finale provinciale la semaine dernière, les Jaguars ont écrasé les Bengals de Rexton par la marque de 18 à 0. Deux joueuses ont connu un match de rêve: Monica Bourque, en plus de retirer 14 des 15 frappeuses sur des prises, a claqué un circuit. Vanessa Holmes, qui est avec l’équipe depuis ses débuts, a célébré la dernière partie de sa dernière saison en frappant son premier circuit à l’intérieur du terrain.
«À nos débuts il y a deux ans, il y avait plusieurs filles qui n’avaient jamais joué à la balle-molle» a expliqué M. Bourque. «Mais nos filles y ont cru, elles ont travaillé très fort et elles sont très heureuses d’avoir pu compléter la saison pour gagner la bannière provinciale».
Merci aux parents, à toute l’équipe, notamment à Mme Dean-Na Hart, gérante, Mme Sue Appleton-Elliot entraîneuse adjointe, M. Thaddee et Mme Sylvie Bourque, sans qui tout ceci n’aurait pas été possible!
Plus de résultats sportifs scolaire sont disponibles dans la section Le coin des écoles.
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
Ca bouge aux Pionniers…
Soirée littéracie familiale Le mercredi 19 février dernier, un groupe du personnel de l’École des Pionniers a accueilli une cinquantaine…
Manque d’espace et rétention des élèves : une visite ministérielle qui en dit long
L’Honorable Claire Johnson, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick, accompagnée de représentants du gouvernement…