Une première employée du lycée français installée à Saint-Jean

Partagez cet article:

Jonathan Poirier

Rédacteur en chef

Depuis le 1er août, Marie Langlois travaille au centre-ville de Saint-Jean en tant que Conseillère du développement pour le Lycée international français des Provinces Atlantiques (LIFPA). L’école privée ouvrira ses portes en septembre 2024 dans l’ancien emplacement du Musée du Nouveau-Brunswick.

Dès son arrivée, la représentante du LIFPA a reçu un accueil chaleureux de la communauté. «Voilà un mois que je suis arrivée à Saint-Jean et ce qui m’a marquée tout de suite c’est la sérénité qui règne ici, et les événements culturels qui foisonnent – il y a toujours quelque chose à faire et à découvrir! La façon dont j’ai été accueillie est particulièrement remarquable, la gentillesse des Saint-Jeannois.es n’est pas qu’une légende!», explique-t-elle.

Marie Langlois est bilingue, puisqu’elle était professeure d’anglais responsable du développement des projets internationaux à Don Bosco Nice. Cela lui permet de communiquer aisément autant avec les francophones que les anglophones au sujet du projet du LIFPA. Son rôle implique aussi de recevoir les familles et les futurs élèves ainsi que de trouver des familles d’accueil pour les élèves européens qui viendront se scolariser à Saint-Jean.

Trois fois par semaine, elle tient des permanences dans l’Atrium de Market Square pour rencontrer la communauté :

  • Les lundis de 7h30 à 9h
  • Les mercredis de 16h30 à 18h
  • Les vendredis de 11h30 à 13h

Elle est joignable au 506-285-5000 ou par courriel à marie.langlois@lifpa-donbosco.com

À lire aussi: Le Lycée International Français des Provinces atlantiques à la rencontre du public

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :