Une nouvelle famille en renfort à l’ARCf!

Partagez cet article:

Jonathan Poirier

Éditeur/Rédacteur en chef
jonathan.poirier@arcf.ca

Depuis janvier 2021, l’ARCf peut compter sur les services de Sara et Sébastien.

En familleUne nouvelle vie en famille

Sara comme éducatrice et de Sébastien à la cuisine. Arrivée à Moncton à la fin du mois d’octobre 2020, la famille Caron est tombée sous le charme de la région de Saint-Jean lorsqu’ils ont visité la région pour dédouaner le conteneur ayant importé leurs biens de France. «La première fois qu’on est passés à Saint-Jean, c’était pour le container et les formalités de douanes. Ce jour-là, Sara en a profité pour passer un entretien à Quispamsis pour la garderie. Elle est sortie de l’entretien en me disant « il faut qu’on trouve un logement ici ». Le jour même, nous visitions deux appartements, puis deux autres le samedi qui suivait. Nous avons emménagé moins de deux semaines après» raconte Sébastien.

Pourquoi Saint-Jean ?

Au-delà de la possibilité d’avoir un emploi, le paysage saint-jeannois leur a donné envie de venir vivre ici. Sébastien explique : «Au premier contact visuel, la ville semble raconter son histoire à chaque coin de rue du centre-ville. Puis la lumière m’a particulièrement marqué. J’étais photographe à mon compte en France, je le suis toujours, mais uniquement par passion ici. Je suis donc sensible à la lumière et celle du grand Saint-Jean a quelque chose de particulier, très esthétique et douce».

Un accueil idéal

Malgré la COVID-19, ils ajoutent que leurs voisins se sont rapidement intéressés à eux et les ont aidés à s’intégrer. Ils les ont aussi conseillés sur les jours de tempêtes. Notamment en indiquant quoi faire pour ne pas se rajouter des contraintes notamment avec la voiture.

En plus de s’occuper de la cuisine de La Vallée enchantée, Sébastien va aussi être adjoint à la production du journal Le Saint-Jeannois pour la prochaine année. Ses expériences en radio, photographie et montage de sites Internet seront d’excellents atouts pour moderniser le journal. Son aide est possible grâce au projet Fonds d’appui stratégique aux médias communautaires financé par le gouvernement du Canada. Ce qui l’a amené à sauter dans l’aventure du Saint-Jeannois? L’envie de déplacer des montagnes avec une équipe dynamique!

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :