Sandrine travaille à l’ARCf de Saint-Jean depuis janvier 2017. Son parcours au sein de l’organisation est plutôt intéressant; elle aime la nouveauté et les nouveaux défis!
Elle a débuté auprès de Rodney Doucet et Michel Côté comme adjointe administrative et aux Affaires culturelles durant deux belles années. Sandrine a ensuite occupé le poste de coordinatrice du service à la clientèle. Elle a pris vraiment à cœur de donner un nouveau souffle au centre communautaire, notamment à travers les plantations et les murales extérieures. Il ne faut pas aussi oublier les travaux d’amélioration, tels que l’agencement de la réception, les rénovations du salon Irène Grant Guérette, les lumières du foyer Ann Church qui ont aussi été faits au fil des années.
À lire aussi: Mique Michelle de retour avec les classes de cinquième
Depuis la mi-novembre 2022, elle occupe le poste de directrice de la Programmation. Sandrine explique «qu’elle est heureuse de prendre la suite de Rodney Doucet». Elle rajoute qu’elle lui est vraiment reconnaissante de lui avoir transmis une partie de son savoir culturel canadien. À travers les dernières quelques années, Sandrine s’est découvert une passion pour les arts et la culture.
Ses nouvelles responsabilités lui permettront de partager cette passion en développant des spectacles, des expositions d’art visuel ainsi que des activités socioculturelles communautaires. Elle a hâte de partager cette nouvelle aventure avec le public saint-jeannois.
Au service de la communauté depuis 2014
Sandrine, originaire de la France, est arrivée au Canada avec sa famille en octobre 2014. Son premier emploi a été au Centre des nouveaux arrivants de Saint-Jean comme gestionnaire des services francophones avant de se joindre à l’équipe de l’ARCf. Sandrine et sa famille se sont impliquées comme bénévoles dès leur arrivée en soutenant les nouveaux arrivants notamment.
Si vous ne la connaissez pas, c’est une maman de deux grands garçons et une grand-maman de deux petits-enfants, qu’elle nomme avec amour ses soleils !
Après un parcours fastidieux, Sandrine, son mari et ses enfants sont tous récemment devenus des citoyens canadiens, et c’est une grande fierté.
Si vous lui demandez quel est son souhait pour la communauté francophone, elle vous répondra «servir, soutenir et rassembler la communauté au travers d’activités communautaires, des arts et de la culture», tout un beau programme pour nos communautés francophones et francophiles!
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
Le Casse-Noisette célèbre ses 20 ans
La Fée Dragée, le Casse-Noisette, le Prince Cavalier, des jouets et des bonbons vivants – tels ne sont que quelques-uns…
Deux nouvelles initiatives radio pour faire entendre la communauté
Cmédias, le plus important regroupement de radios communautaires francophones au Canada, propose une nouvelle proposition inédite: Radio et communauté sur…