Une grande vague communautaire pour soutenir Haïfa Haram

Partagez cet article:

Jonathan Poirier

Rédacteur en chef

Samedi 20 avril dernier, la communauté de Saint-Jean s’est unie pour soutenir Haïfa Haram, une jeune femme courageuse atteinte de leucémie. La levée de fonds, organisée au centre communautaire Samuel-de-Champlain, a été un véritable succès, récoltant un total impressionnant de 6834,10$ pour aider Haïfa durant son traitement.

L’événement a été animé par une série de spectacles, mettant en vedette des artistes locaux généreux de leur temps et de leur talent, dont Jacob Chevarie Music, Mario Vigneau, La Famille Babineau, Marcel Caissie et Christine, Moyenne Rig, ainsi que Jed & Moe. La soirée a été ponctuée d’un encan silencieux, de tirages 50/50 et de tirages de prix toutes les 45 minutes, offrant une expérience divertissante et engageante pour les participants.

Jacob Chevarie et Tammy Chevarie. Crédit: Claude Emond.

Jacob Chevarie, l’un des musiciens bénévoles, partage son expérience avec enthousiasme: «J’ai adoré l’expérience! C’était une super de bonne cause et j’ai beaucoup aimé le soutien de la communauté.»

«On est une belle communauté et c’est de la famille parce qu’ici à Saint-Jean, nous sommes tous des familles qui n’ont pas d’autres membres avec eux. Alors pour nous autres, la communauté est encore plus importante et s’entraide parce que les familles n’ont personne. Nous sommes donc tous une grande famille au centre communautaire», explique Tammy Chevarie, l’organisatrice de l’événement. Elle a d’ailleurs approché France Maillet, qui l’a aidée à trouver les musiciens bénévoles pour le spectacle.

La communauté et des entreprises locales ont donné des prix: Dans Country Market, Monica Weber, la famille Holmes, Suzanne Devost a préparé des gâteaux, Vallis Photography, East Coast Bistro, Sean Bourque, Mélanie Boudreau, Béatrice Vermault et bien d’autres.

Des remerciements spéciaux ont été adressés à l’équipe de La Croisée, aux élèves bénévoles du Centre scolaire Samuel-de-Champlain, au Club Arc-en-Ciel qui a cuisiné durant tout l’événement, à Brandon Caine de Moosehead, ainsi qu’à tous ceux de la communauté ayant contribué au succès de cet événement.

Haïfa Haram a elle-même exprimé sa profonde gratitude envers la communauté qui l’a soutenue tout au long de son combat contre la maladie: «Un gros merci à toute la communauté, l’école et le communautaire. J’ai vraiment ressenti le soutien de tout le monde et ça a vraiment fait un impact positif sur toute la situation que j’ai passé à travers.»

1200$ de plus amassés grâce à une initiative personnelle

Megan Chevarie et Haïfa Haram. Crédit: Jonathan Poirier.

Megan Chevarie, une élève du Centre scolaire Samuel-de-Champlain, a aussi décidé de soutenir Haïfa. Durant février et mars, elle a vendu des billets à 10$ chacun pour deux tirages de 500$. Megan a aussi reçu un don de 200$ de l’un des gagnants des tirages. «J’aime juste aider les gens et voir qu’une chose aussi petite peut aider beaucoup, ça me fait du bien», a-t-elle déclaré.

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :