Une fête du 24 juin à ne pas manquer!

Partagez cet article:

Sébastien Caron

Adjoint à la production du journal
sebastien.caron@arcf.ca

La direction des Affaires culturelles de l’ARCf de Saint-Jean est heureuse de collaborer avec les organisateurs des festivités parallèles à la Coupe Mémorial à Saint-Jean en proposant trois spectacles gratuits, pour ce qui sera le plus gros party francophone de l‘été, le 24 juin prochain au centre-ville de Saint-Jean.

Les francophones et francophiles pourront voir sur scène Moyenne Rig, le groupe de bluegrass né au centre communautaire Samuel-de-Champlain composé de Jeremy Richard, Noah Ouellette, Jacob Ouellette et Martin Bourque.

Phil Athanase, qui avait fait forte impression le 15 août 2021 pour la Fête nationale de l’Acadie au Centre Communautaire Samuel-de-Champlain, fera le déplacement lui aussi pour venir faire danser la foule. Cet artiste acadien originaire de la région Chaleur offre un spectacle énergique de ses propres compositions à saveur folk rock, avec des accents country.

Le groupe Tradition viendra fermer la marche. Cette formation originaire de Saint-Jean, formée de Daniel Ouellette, Jean-Marc Cormier, Jeannot Hachey, Gilles Melanson et France Maillet aura à cœur de faire une belle fête en français à base de rock, cajun ou blues.

Les spectacles seront précédés de la «bataille de la poutine». Des poutines des plus originales d’une douzaine de restaurants du centre-ville seront évaluées par Michel Côté, directeur général de l’ARCf de Saint-Jean. Il sera accompagné pour l’occasion de deux anciens joueurs des Sea Dogs: Mathieu Joseph et Bokondji Imama, deux joueurs évoluant dans la Ligue Nationale de Hockey, respectivement pour les Sénateurs d’Ottawa et les Coyotes de l’Arizona.

Le tout va se dérouler de 17h à 22h30 au coin des rues Princess et Canterbury.

 

 

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :