Une Fête de l’Acadie au Fort La Tour

Partagez cet article:

Jonathan Poirier

Éditeur/Rédacteur en chef
jonathan.poirier@arcf.ca

La fête du 15 août revient en force cette année à Saint-Jean avec un format similaire aux éditions avant la pandémie. Des activités sont prévues de 12h à 21h30 un peu partout en ville.

À 12h, une cérémonie de levée du drapeau ainsi que quelques discours seront au programme à l’hôtel de ville.

De 12h à 17h, l’entrée sera gratuite aux visiteurs du Fort La Tour. De l’animation et des activités spéciales pour souligner la Fête de l’Acadie y sont prévues. Suivez la page Facebook du fort pour en apprendre davantage sur la programmation de cet après-midi.

Vers 17h30, les gens sont conviés à une messe spéciale à l’Église Saint-François-de-Sales. Après la messe, un tintamarre d’autos est prévu à 18h45 pour se rendre au site du spectacle de la soirée. Le point de départ est le stationnement du Centre communautaire Samuel-de-Champlain et le point d’arrivée est le stationnement de la rue Smyth. Les participants au tintamarre sont invités à mettre leurs voitures aux couleurs de l’Acadie, puisqu’il y aura un concours de décoration. Le véhicule le plus original remportera un ensemble de deux haut-parleurs Bluetooth d’extérieur à son propriétaire. Le gagnant sera annoncé au début du spectacle.

Un premier spectacle pour France Maillet

France Maillet, le nouveau directeur de la Programmation de l’ARCf. Crédit: Jonathan Poirier.

Pour clore la journée, un concert célébrant la Fête de l’Acadie sera présenté au Fort La Tour à 19h30. Le Winston Band, un groupe de Zydeco originaire de Montréal, sera de passage à Saint-Jean pour faire danser la foule.

À lire aussi: Le Winston Band débarque pour venir faire la fête

Il s’agira du premier spectacle de l’ARCf de Saint-Jean sous la responsabilité de son nouveau directeur à la Programmation, France Maillet. Celui-ci a hâte de rencontrer les participants:

«Je suis surexcité de participer à cette fête qui me tient à cœur comme nouvel employé de l’ARCf.  J’ai hâte de jaser avec les gens de la communauté pour faire des liens et pour apprendre à les connaître davantage! L’invitation est donc lancée aux gens de la communauté francophone de Saint-Jean et d’ailleurs ainsi qu’à ceux et celles qui veulent se baigner dans la culture acadienne qui devient plus riche en ayant une ouverture sur la diversité culturelle de notre belle ville!»

En cas de mauvais temps en soirée, le tintamarre d’autos sera annulé et le spectacle sera déplacé au Centre communautaire Samuel-de-Champlain. Cependant, les gens sont tout de même invités à embellir leurs véhicules pour se rendre au spectacle. Le concours de décoration aura quand même lieu.

Pour des mises à jour au sujet de la journée visitez la page Facebook de l’événement.

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :