Une célébration endiablée hors du commun!

Partagez cet article:

Anas Aboulyade

Adjoint aux communications et à la programmation
ARCf de Saint-Jean

Les Fils du diable vous donnent rendez-vous le 13 octobre prochain à partir de 19h au centre communautaire Samuel-de-Champlain pour un show tout feu tout flamme!

Ce groupe de musique traditionnelle québécois s’est formé avant même d’enregistrer son propre matériel, accumulant trois ans d’expérience sur scène. Ils ont impressionné avec plus de 150 performances dans divers festivals et salles de spectacle à travers le Québec et l’est du Canada, devenant même les représentants fiers du Canada à Epcot, un parc de Disney World en Floride, où ils ont joué plusieurs fois.

La légende des Trois Fils

Le groupe est le fruit de la rencontre de trois musiciens aux origines musicales très diverses: Marc Angers, chanteur et violoniste, issu de la musique classique et révélé par Star Académie 2005 au Québec. Robert « Rob » Langlois, à la voix, la basse, aux percussions et à la réalisation a travaillé quinze ans sur scène et en studio avec la rockeuse Marie-Mai. Hugo St-Laurent joue aux claviers et à la voix. Directeur musical pour le spectacle Cavalia de 2006 à 2010, il a aussi été musicien accompagnateur sur scène pour l’artiste Travis Cormier depuis 2017.

L’essence de la musique des Fils du Diable prend véritablement forme sur scène, où une complicité exceptionnelle s’est rapidement développée entre ces trois musiciens aux parcours uniques. Afin d’ajouter une dimension encore plus captivante à leurs performances, le groupe a collaboré avec le comédien Martin Larocque pour travailler sur la mise en scène et créer la légende des Trois Fils. On promet un spectacle où les participants seront envoûtés par le Diable et n’auront pas le choix de taper du pied!

L’album qui découle de cette remarquable fusion musicale est festif et empreint d’une énergie débordante. Bien que parfois chaotique, il dégage une joie de vivre contagieuse. Leur style musical, à la fois complexe et simple, puise son inspiration dans les traditions québécoises, cajuns, écossaises et irlandaises, tout en conservant une simplicité qui invite à la danse et à la fête.

Les billets sont offerts au coût de 23$ par adulte et 17,25$ pour les enfants et les étudiants. Ils sont disponibles à la réception du centre communautaire, au 506 658-4600 ou en ligne au https://arcf.tuxedobillet.com/.

À lire aussi: Une soirée « Top minou » avec Bleu Jeans Bleu

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :