Une autre célébration des aînés réussie!

Partagez cet article:

Linda Longon

Agente d’accueil et de mieux-être
ARCf de Saint-Jean
linda.longon@arcf.ca

La 2e édition de la Célébration des aînés a eu lieu le 13 avril dernier.

Le tout a débuté avec l’accueil des membres et des invités par le président du Club Arc-en-ciel, Clarence Allain. Ensuite, Michel Côté, directeur général de l’ARCf, a pris la parole pour souligner sa fierté envers l’engagement continu du club au sein de la communauté.

Tout près de 100 personnes étaient aux rendez-vous. Il s’agissait d’une soirée de retrouvailles, de rires et de surprises.

Monsieur Arthur Poirier recevant une plaque de reconnaissance en compagnie de Suzanne Devost et Clarence Allain. Crédit: Claude Emond.

Le conseil d’administration du club en a profité pour remettre quelques certificats de reconnaissances. Il a aussi remis une plaque à Arthur Poirier pour ses 14 ans de service en tant que trésorier.

Un délicieux souper traditionnel de poulet ou de bœuf a été servi par le service traiteur Let’s Hummus. Le repas a été suivi d’une soirée musicale avec la famille Babineau. Comme toujours, la famille Babineau a joué de la musique traditionnelle du temps et amusé la salle avec des chansons à répondre; ce qui a bien clôturé la soirée.

La famille Babineau. Crédit: Claude Emond.

Nous tenons à remercier la famille Babineau qui a sauvé la soirée en acceptant de remplacer les musiciens, prévus initialement, car ces derniers ont dû annuler à la dernière minute.

Rappelons que la Célébration des aînés est initialement organisée pour célébrer les aînés qui ont été les piliers d’autrefois en pavant le chemin pour les francophones d’aujourd’hui. D’ailleurs, les aînés nous démontrent clairement qu’ils sont encore très résilients dans la communauté.

L’organisation de cet évènement a été un partenariat entre le Club Arc-en-ciel et l’ARCf de Saint-Jean avec l’aide d’une partenaire engagée, Dominique Daigle, agente de développement communautaire du Réseau de santé Horizon. Cette soirée ne pourrait pas prendre place sans l’aide de tous les bénévoles et on vous dit merci!

À lire aussi: Une grande vague communautaire pour soutenir Haïfa Haram

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :