Installée dans notre corridor du secteur 4e et 5e, une mosaïque aux couleurs de l’Acadie pour ensoleiller notre école a été installée en septembre.
C’est un projet réalisé en partenariat avec l’ARCf de Saint -Jean ainsi que PasspART. Inspirés de l’artiste Madeleine Raîche, les Pionniers et Pionnières mettent de la couleur dans leur belle école. Même si ce projet a été réalisé à 100% avec une approche virtuelle, l’artiste a su connecter avec chaque élève de la maternelle à la 5e année, ainsi que tout le personnel.
L’artiste nous partage: «Quelle belle murale! Félicitations à tous ceux et celles qui ont participé à ce magnifique projet. C’est vraiment touchant de voir le fruit de votre créativité et quelle belle façon d’exprimer votre fierté française et de faire briller l’Acadie! Je suis honorée d’y avoir participé! Les artistes doivent être tellement fiers de leur accomplissement. C’est un héritage spectaculaire pour tous les apprenants et les générations futures qui fréquenteront votre école! WOW! Bravo!»
Notre directrice, Madame Anik Duplessis, ajoute que le projet de mosaïque a dépassé ses attentes et qu’elle est impressionnée du résultat final: «Cette œuvre est une belle réalisation de notre sentiment d’appartenance à notre école, notre culture, mais aussi le résultat d’un grand travail de collaboration à tous les niveaux, et ce, durant la pandémie».
- Crédit: Gracieuseté.
- Crédit: Gracieuseté.
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
Ca bouge aux Pionniers…
Soirée littéracie familiale Le mercredi 19 février dernier, un groupe du personnel de l’École des Pionniers a accueilli une cinquantaine…
Manque d’espace et rétention des élèves : une visite ministérielle qui en dit long
L’Honorable Claire Johnson, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick, accompagnée de représentants du gouvernement…