Il y a quelques semaines, les élèves de 8e année ont préparé un repas pour les aînés du Club Arc-en-Ciel à l’église Saint-François-de-Sales. Cela était l’idée des professeurs de leur classe de faire un projet comme celui-ci pour la première fois.

Crédit: Gracieuseté.
Le 23 mars, à 10h30, des élèves et deux de leurs enseignants, Isabelle Chenard et William Duncan, se sont dirigés à l’église Saint-François-de-Sales en face du Centre scolaire Samuel-de-Champlain. Tous les étudiants qui ont assisté à l’évènement étaient affectés à une tâche. Il y avait de jeunes chefs qui cuisinaient et d’autres qui servaient la nourriture aux invités. Certains étudiants étaient responsables de l’accueil des personnes âgées. Une jeune fille prenait des photos, tandis qu’une autre filmait une entrevue entre une de ses camarades de classe et les invités.
Voici deux informations intéressantes tirées de cette entrevue: les invités n’ont jamais vécu une expérience comme celle-ci et certaines personnes présentes à l’événement sont celles qui ont demandé que l’école soit construite. Cela a surpris des étudiants, puisqu’ils étaient en train de rencontrer des personnes qui ont participé à la construction de l’endroit où ils passent cinq jours de leurs semaines!
William Duncan a fait un petit discours en parlant du travail que nous avons fait ainsi que l’importance de faire une activité comme celle-ci. Il a surtout souligné que c’était la première fois qu’un tel événement était organisé pour des personnes âgées par l’école. Cette journée a été une nouvelle expérience pour presque toutes les personnes qui se sont jointes à cet événement.
Deux générations ont eu la chance de créer quelques liens et une volonté de vouloir continuer…
Ce projet a été possible grâce au financement de GACEF et du projet Nouveaux horizons pour aînés.
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
Et si on redonnait la parole à nos jeunes?
C Médias, le plus important regroupement de radios communautaires francophones au Canada, lance le premier «palmarès musical francophone des écoles»…
L’association Ubuntu Inc. célèbre la francophonie à Saint-Jean
Face aux besoins spécifiques d’une communauté d’Afrique sub-saharienne d’immigrants sans cesse croissante dans la ville de Saint-Jean et au Nouveau-Brunswick,…