Trois parrains de Sam Chante pour célébrer l’œuvre de Denis Richard

Partagez cet article:

Joëlle Choueiri

Adjointe aux communications
ARCf de Saint-Jean
joelle.choueiri@arcf.ca

Marcher à l’infini, une fenêtre ouverte sur l’œuvre de Denis Richard par Ventus Machina et ses invités, sera présenté le 13 avril à Saint-Jean.

Après une collaboration entre Denis Richard et Ventus Machina qui n’a vu le jour qu’après le décès de l’auteur-compositeur-interprète aimé de tous, Ventus Machina souhaite partager le résultat de cette rencontre surprenante avec le public néo-brunswickois. Avec la participation de Christian «Kit» Goguen, Troiselle, Danny Boudreau et Ray Legere, ce programme se veut une célébration de la culture francophone dans un joyeux mélange de styles. L’œuvre de Denis Richard y est la vedette, mais les styles respectifs de chaque artiste sur scène y ajoutent un kaléidoscope de couleurs, tel un rayon de soleil réfracté par une fenêtre.

Qui est Ventus Machina?

Formé en 2011, ce quintette à vent néo-brunswickois s’est rapidement établi comme un joueur majeur sur la scène de la musique classique de la côte est canadien. Leur style flexible et dynamique en concert – souvent thématiques, toujours engageants, divertissants et éducatifs – continue de faire la joie d’un public grandissant et diversifié. De formation classique et immuable quant à la qualité artistique, Ventus Machina explore régulièrement d’autres styles musicaux, dont le jazz, l’opéra et les musiques latine et pop, repoussant leurs limites et surprenant leur public.

Le groupe est composé de Karin Aurell (flûte), Christie Goodwin (hautbois), James Kalyn (clarinette et saxophone), Jon Fisher (cor français) et Patrick Bolduc (basson).

À quoi s’attendre le 13 avril?

Trois parrains de Sam Chante se joignent à Ventus Machina pour rendre hommage à Denis Richard: Christian «Kit» Goguen, Monique Poirier (membre de Troiselle) et Danny Boudreau.

Venez découvrir l’album Marcher à l’infini qui se veut une concrétisation d’un projet performé pour la première fois en 2017, quelque mois après le décès de Denis Richard.

Le spectacle sera offert au Théâtre Louis Vermeersch du Centre communautaire Samuel-de-Champlain à 19h. Les billets coûtent 15$ pour les adultes et 5$ pour les étudiants. Ils sont disponibles à la réception du centre communautaire, au 506 658-4600 ou en ligne au https://arcf.tuxedobillet.com/.

 

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :