Sous la feuille – Une immersion dans une forêt profonde

Partagez cet article:

Joëlle Choueiri

Adjointe aux communications
ARCf de Saint-Jean
joelle.choueiri@arcf.ca

Un jour, je regardais la terre de très loin. Puis j’ai voulu voir la forêt, et je me suis approché. J’ai voulu voir un arbre, et je me suis approché très près. J’ai voulu voir une feuille, alors je me suis approché très très très près. J’ai soulevé la feuille pour voir ce qu’il y avait en dessous. Ce jour-là, j’ai compris que j’étais un géant.

Crédit: Gracieuseté.

Venez vivre une première sortie au théâtre avec vos enfants de 0 à 5 ans le 31 mai prochain. Sous la feuille, une pièce conçue et interprétée par Ariane Voineau et Josué Beaucage, sera présentée au Théâtre Louis Vermeersch à 14h45. L’expérience que vivra le tout petit en vaut largement la chandelle. En effet, la sortie en entier constitue l’expérience que vit l’enfant, et les limites de la représentation sont imprécises. Autrement dit, le tout-petit n’a pas conscience qu’il assiste à un spectacle, puisque, pour lui, tout est vérité. C’est pourquoi les interprètes sont bienveillants et accompagnent l’enfant dans cette aventure.

À quoi s’attendre le 31 mai?

Pendant 40 minutes, on emmènera les enfants pour une immersion dans une forêt profonde, bercée par la danse et la musique en direct. Ils seront assis sur des fourrures à l’abri dans de petites tentes fabriquées juste pour eux.

“On sort de la salle ravi, la tête pleine de belles images, avec l’envie de sourire devant toutes les merveilles minuscules et géantes qui nous entourent.”

— JOSIANE DESLOGES – LE SOLEIL

Les billets sont offerts au coût de 15$ par famille. Ils sont disponibles à la réception du centre communautaire, au 506 658-4600 ou en ligne au https://arcf.tuxedobillet.com/.

À lire aussi: Sam Breton: Être humoriste, dur de job!

À ne pas manquer aussi: la prochaine activité de peinture en famille

Sean Bourque. Crédit: Gracieuseté.

Après six mois de partenariat avec Audrey Smith, il est temps de lui dire au revoir et lui souhaiter bonne chance dans son nouveau parcours, puisqu’elle déménage à L’Île-du-Prince-Édouard.

Et suite à la hausse de la demande et pour répondre aux intérêts de la communauté, voici Sean Bourque qui prend la relève!

Sean a obtenu son baccalauréat en beaux-arts de l’Université Mount Allison en 2019 et a depuis étudié avec divers professeurs liés à l’art visionnaire. Il est activement impliqué dans la communauté artistique du Nouveau-Brunswick depuis 2016 à travers d’expositions, de murales, d’ateliers et plus encore. En plus, il enseigne les arts au Centre scolaire Samuel-de-Champlain.

Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous et nous vous donnons rendez-vous à son premier atelier, Peinture en famille, à la cafétéria du Centre communautaire Samuel-de-Champlain le 24 mai à 17h.

L’activité est gratuite, les places sont limitées. Il faut s’inscrire par courriel au joelle.choueiri@arcf.ca.

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :