Le 16 décembre prochain, Les Gars du Nord seront de passage à Saint-Jean. Ils viendront offrir leur classique prestation du temps des Fêtes, mais la communauté doit s’attendre à voir un tout nouveau spectacle.
Suite à l’annonce du départ de Jean-Marc Couture pour se consacrer davantage au groupe La Chicane dont il fait partie, Les Gars du Nord ont entamé une réflexion sur l’avenir de leur formation et apporté des changements à leur formation. Pour discuter de ces changements, Danny Boudreau a accepté de nous parler le lendemain de leur premier spectacle utilisant leur nouvelle formule.
Un nouveau souffle
Formé il y a maintenant neuf ans, le groupe avait initialement été créé par Danny Boudreau, Wilfred LeBouthillier, Maxime McGraw et Jean-Marc Couture pour payer leurs cadeaux de Noël. Depuis, le groupe a grandi en ajoutant le violoniste Jean-Frédéric Lizotte et il est de plus en plus en demande. Cette année, ils ont 28 spectacles programmés durant le temps des Fêtes.
La nouvelle mouture du groupe comprend trois nouveaux musiciens: le chanteur et bassiste Nicolas Basque, le batteur Danny Bourgeois et Mike Bourgeois à la guitare, mandoline et banjo.
Selon Danny Boudreau, il s’agit d’un nouveau souffle qui fait du bien à la formation: «On est contents pour Jean-Marc et sa nouvelle aventure avec la Chicane et ça va bien de ce côté-là. Donc nous, on s’est demandé comment on continue. On est allés chercher des gars avec qui on est habitués d’être avec. Ces trois musiciens-là faisaient déjà les spectacles estivaux avec nous durant l’été. On est aussi déjà en studio en train de terminer un album qui va sortir le 17 février.»
Ce nouvel opus, commencé depuis le renouvellement de la formation, sera entièrement composé de musique pour faire la fête durant les festivals d’été. Les Gars du Nord veulent élargir leur proposition artistique pour être actifs à l’année, tout en gardant leur traditionnelle tournée des Fêtes.
- Maxime McGraw. Crédit: Claude Emond.
- Wilfred LeBouthillier. Crédit: Claude Emond.
- Danny Boudreau. Crédit: Claude Emond.
À quoi s’attendre le 16 décembre?
Danny Boudreau affirme que ces changements au groupe donnent un spectacle plus riche tout en gardant son cachet: «On a gardé ce côté cuisine là quand même. On voulait pour le spectacle du temps des Fêtes garder ce côté chaleureux. Mais c’est sûr que c’est beaucoup plus étoffé avec une batterie, une contrebasse et trois musiciens de plus. Ça fait une grosse différence!»
Il ajoute que les chansons qu’ils interprèteront seront leurs classiques, mais que la fin du spectacle sera un petit teaser de ce qui s’en vient dans leur nouvel album estival.
Le spectacle sera offert au Théâtre Louis Vermeersch du Centre communautaire Samuel-de-Champlain à 20h. Les billets coûtent 30$ pour les adultes, 25$ pour les aînés et 17$ pour les étudiants. Ils sont disponibles à la réception du centre communautaire, au 506-658-4600 ou en ligne au https://arcf.tuxedobillet.com/
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
Une programmation culturelle sous le signe de la légèreté cette saison
La programmation Arts Rencontres Culture en français fait peau neuve… Pour sa saison 2023-2024, voici une proposition toute fraîche, nouveau…
Un voyage mémorable avec Sam Chante
Le 9 juin à 19h, nous vous invitons à la dernière édition de Sam Chante au Théâtre Louis Vermeersch. L’histoire…