Pendant les années 1810, il y avait une centaine de tours Martello construites autour du monde. En 1812, il y a eu la tour Martello de Carleton qui était en train de se faire construire à Saint-Jean au Nouveau-Brunswick.
La tour Martello de Carleton est un endroit historique national. Cette tour a été finie en 1813 par les Britanniques pour surveiller la ville et le port de Saint-Jean jusqu’à la Deuxième Guerre mondiale.
Des entrepreneurs ont eu une entente avec le gouvernement pour restaurer la tour Martello de Carleton en 2019, parce qu’elle est l’une des neuf tours Martello qui ont résisté au temps au Canada. Dans cet édifice, il y a trois étages avec huit chambres et dans ces huit il y a des salles pour tout, comme une pour l’armure, un salon, une cuisine, une salle de bain et aussi une salle pour observer sur le toit. La tour Martello de Carleton se situe à l’ouest de la ville proche de la baie de Fundy.
Références
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Tour_Martello_de_Carleton&oldid=167087344.
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
Une certification platine pour le Centre scolaire Samuel-de-Champlain
C’est maintenant officiel: grâce au travail et à la passion exceptionnels de notre personnel et de nos élèves dans la…
Une expérience inclusive enrichissante
Les élèves du Centre scolaire Samuel-de-Champlain (CSCSC) ont eu la chance de vivre une expérience sportive unique au cours des…