Depuis mon arrivée en octobre en tant que coordonnatrice des services à la clientèle, j’ai mis mon casque de construction et j’ai enchainé les projets de construction et de rénovations pour embellir, modifier et améliorer nos espaces communautaires! Voici un aperçu des travaux qui ont eu lieu depuis juin.
À l’extérieur
Le projet le plus visible que nous avons réalisé cet été est la magnifique murale sur le mur du centre de la petite enfance. Peinte par Isabelle Léger, une illustratrice de Moncton, dans le cadre du Festival Inspire, cette œuvre a été créée à partir de trois idées que nous lui avons soumises: diversité dans la francophonie, inclusion, et message environnemental. Après une semaine de travail acharné, l’artiste a pu compléter cette belle œuvre qu’elle décrit ainsi:
«La murale illustre quatre personnages d’origines différentes pour démontrer la diversité culturelle. Une culture est aussi définie par plusieurs choses, comme sa langue et ses arts représentés par le livre et le crayon que vous retrouvez sur la murale. Les abeilles sont des insectes pollinisateurs des très importants de notre écosystème. En protégeant notre environnement et en prenant soin d’elles, nous assurons un meilleur avenir pour notre planète. Notre langue et notre diversité sont comme les abeilles, elles doivent être protégées pour qu’elles puissent s’épanouir».
Après avoir embelli le mur du CPE, nous avons obtenu un projet d’aménagement avec Parcs Canada. Ce nouvel élan a permis l’agencement d’une nouvelle route goudronnée pour faciliter l’entrée aux parents des garderies. Nous avons embauché Xabriel comme paysagiste animateur jeunesse pour faire des aménagements extérieurs dans nos deux CPE. L’autre gros projet étant la création de trottoirs ainsi que l’agrandissement du parc existant sans oublier la réalisation totale du deuxième parc au CPE de Quispamsis.
Nous avons également rénové la toiture du centre. Le plus important chantier estival étant l’installation du nouveau transformateur, travaux qui ont duré tout l’été afin de mettre au code l’électricité du bâtiment. L’ancien qui était à l’intérieur du centre a été retiré. Cette étape a permis l’amélioration de notre centre communautaire à travers de l’aménagement paysager.
À l’intérieur
D’ici quelques semaines, vous aurez la chance de voir la nouvelle réception du centre communautaire. Nous avons aussi apporté des améliorations au Théâtre Louis Vermeersch en modernisant
son entrée avec une nouvelle esthétique tout en y intégrant un passage pour les personnes à mobilité réduite. Des travaux de peinture un peu partout ont aussi été faits pour rafraîchir les murs du centre et des deux CPE.
Du côté de l’école, nous avons bâti de nouveaux bureaux et un entrepôt supplémentaire. Pour les 8e années, nous avons aussi créé une cuisine de trois fourneaux avec les mises aux normes exigées.
Nous avons bien hâte de vous recevoir dans le centre communautaire, alors venez pousser la porte pour nous dire allo!
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
Ça bouge au Club Arc-en-ciel pendant l’été!
On dit que les voyages forment la jeunesse, mais elle enrichit aussi la vieillesse! Ce dicton a été vécu par…
Nicole Arseneau-Sluyter élue à la présidence de la SANB
Après six mois à l’intérim de la présidence de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB), Nicole Arseneau-Sluyter a réussi…