PriviLIÈGE, la nouvelle exposition à découvrir

Partagez cet article:

Jonathan Poirier

Rédacteur en chef

Paul André Babin, artiste peintre de Shediac Cape, a présenté sa nouvelle série de tableaux PriviLIÈGE au Salon Irène Grant-Guérette le 23 novembre en fin de journée.

Crédit: Claude Emond.

Une cinquantaine de personnes étaient présentes pour rencontrer l’artiste, dont de nombreuses familles après être allées chercher leurs enfants au centre de la petite enfance. Monsieur Babin a pu expliquer son procédé artistique et la signification de ses œuvres originales mélangeant des bouchons de liège à de la colle époxy: «Depuis maintenant plus de 30 ans, moi et mes amis recyclons les bouchons de vin fabriquer en liège. J’additionne ces bouchons recyclés à la résine colorée et ils se transforment en poissons ou en bateaux. L’idée m’est venue du fait que le liège a aussi la propriété de flottaison. Certains bouchons synthétiques de nouvelle génération sont insérés pour représenter des modificateurs génétiques».

Pour créer cette série, l’artiste a mélangé la résine d’époxy avec des pigments, acryliques et autres peintures. Cette résine teinte est appliquée en plusieurs couches pour créer une réflexion ou transparence comme une fenêtre. Selon Paul André Babin, le nom de l’exposition PriviLIÈGE vient du fait que nous sommes privilégiées de vivre dans un pays sécuritaire où l’on peut boire du bon vin.

Trouvez le bouchon pour gagner!

Crédit: Claude Emond.

Parmi les centaines de bouchons en vedette dans le Salon Irène Grant-Guérette, l’un d’eux peut vous permettre de gagner une paire de billets pour voir Les Gars du Nord le 16 décembre prochain. Trouvez celui contenant l’inscription PEGAU, écrivez le nom de l’œuvre contenant le bouchon et déposez votre bulletin dans l’urne prévue à cet effet dans la galerie d’art. Le nom du gagnant ou de la gagnante sera dévoilé sur la page Facebook de l’ARCf le 14 décembre.

Cliquez ici pour en savoir plus.

À lire aussi: Sept Gars du Nord pour souligner l’approche du temps des Fêtes

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :