Pierre Guitard à Saint-Jean en quête du bonheur

Partagez cet article:

Joëlle Choueiri

Adjointe aux communications et à la programmation
ARCf de Saint-Jean
joelle.choueiri@arcf.ca

Le 25 février, Pierre Guitard sera de passage à Saint-Jean avec un tout nouvel album qui touche l’inconscience de chacun.

Auteur-compositeur- interprète né à Madran Nouveau-Brunswick, il mène une carrière rayonnante.  Il a été récipiendaire du Trille d’Or de la Découverte de l’Acadie en 2019 et nominé aux Éloizes dans la catégorie Artiste de l’année 2020. Avec plus de 100 spectacles en moins de deux ans et plusieurs tournées en Europe, ainsi qu’une performance virtuelle dans le décor immersif du Lab – Espace Créatif cumulant plus de 63 000 visionnements, Pierre Guitard s’affirme encore une fois en ajoutant sa sélection pour la traversée 2022 avec l’originalité de son propre style.

Quatre ans après la sortie de son premier album Tuer la bête jusqu’à dimanche, il revient avec un long projet sur lequel il a travaillé pendant plus d’un an en compagnie de son fidèle collaborateur Jesse Mac Cormack. Son nouvel album intitulé Anhédonie, qui signifie incapacité à trouver du plaisir, était le fruit de plusieurs états d’âme par lesquels il est passé.

Une réorientation

Suite à la pandémie, toutes les émotions étaient entremêlées et bouleversées, ce qui a engendré la difficulté de trouver le bout du tunnel. Donc il fallait avoir un point de départ pour être productif. C’est là que Pierre Guitard s’est replié sur lui-même pour centrer ses créations sur la conscience de ses propres sentiments. Mais rester là était pénible et décourageant. Donc, il a cheminé dans ses œuvres vers où il espérait aller en dissimulant la négativité de sa voix intérieure. Et c’est comme ça qu’Anhédonie a vu le jour.

Selon lui, l’important c’est de savoir se réorienter et avoir de l’espoir pour avancer et atteindre cette lumière.

À quoi s’attendre le 25 février?

Avec un son entre la dreampop et le shoegaze, Pierre Guitard nous a confié que cinq musiciens partageront la scène avec lui: un clavier, deux guitares, une basse et une batterie. Il y aura aussi quelqu’un qui s’occupera des effets sonores qui marquent ses chansons. Le visuel original et typique à lui qu’on voit dans ses clips exceptionnels réalisés par Emilie M.A.H sera aussi au rendez-vous.

Le spectacle sera offert au Théâtre Louis Vermeersch du Centre communautaire Samuel-de-Champlain à 19h30. Les billets coûtent 20$ pour les adultes, 17$ pour les aînés et 12$ pour les étudiants. Ils sont disponibles à la réception du centre communautaire, au 506-658-4600 ou en ligne au https://arcf.tuxedobillet.com/.

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :