Owen Munisamy expose à Saint-Jean

Partagez cet article:

Sébastien Caron

Adjoint à la production du journal
sebastien.caron@arcf.ca

Il y aura une nouvelle exposition à voir au Centre communautaire Samuel-de-Champlain à partir du 30 mai prochain. C’est Owen Munisamy qui investit les murs du Salon Irène Grant-Guérette.

Originaire de Belgique, Owen s’est installé au Nouveau-Brunswick en 2018 avec sa famille. Il est depuis très actif auprès de nombreux évènements artistiques locaux. Il est d’ailleurs membre de l’AAAPNB (Association des Artistes Acadienne Professionnel.le.s du NB) depuis 2019 et de La Société Canadienne de Peintre en Aquarelle depuis 2021.

L’artiste présentera une vingtaine d’œuvres, des huiles sur toile mais aussi des aquarelles encadrées. Issu d’une famille de musiciens, il a toujours été entouré d’instruments de musique. Ce sont surtout les mécanismes d’instruments à vents et les cuivres qui ont attiré son attention. Ils le poussent à imaginer un monde fantastique où des objets statiques se transforment et deviennent vivants.

Partant de croquis au crayon, il fait ensuite ses essais à l’aquarelle. S’en vient ensuite une étape de travail sur l’ordinateur. Après avoir photographié ses dessins, il les transforme sous Photoshop, puis enfin vient le moment de traduire ce travail à l’aide de la peinture à l’huile.

Au fil de son évolution artistique, ses sujets deviennent plus structuraux et architecturaux, ce qui se traduit selon lui par des formes plus épurées tout en gardant son idée principale: le souci du détail.

Brian Francis laisse un peu de son passage au Centre communautaire Samuel-de-Champlain.

Après six semaines d’exposition au Salon Irène Grant-Guérette, Brian Francis et son exposition Esprits anciens ont quitté le centre, sans toutefois oublier d’y laisser une trace. La direction des Affaires culturelles de l’ARCf de Saint-Jean a décidé de faire l’acquisition de l’œuvre L’appel. Il s’agit d’une acrylique sur toile accompagnée de textes en langue Mig’ma, en français et en anglais.

Crédit: Sébastien Caron.

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :