Nos Pionniers font une différence

Partagez cet article:

Annie Somers

Agente de développement communautaire
École des Pionniers
annie.somers@nbed.nb.ca

Récemment, des élèves de la 4e et 5e années, sous la supervision de Monsieur Mario Levesque de Place aux compétences, ont eu la chance de contribuer et de voir avec leurs propres yeux qu’ils peuvent faire la différence dans le monde!

Dans le cadre d’un partenariat avec les programmes Fabricants pour le changement de Neil Squire et Place aux compétences, les élèves de l’École des Pionniers ont acquis des compétences telles que la soudure pour adapter des jouets et fabriquer des appareils fonctionnels pour les personnes handicapées.

Notre directrice, Anik Duplessis, confirme que: «De voir nos enfants engagés dans une tâche si significative et gratifiante était magique! Quelle fierté de savoir qu’ils ont contribué à faire sourire des enfants qui vont recevoir ces beaux jouets un partout à travers les provinces maritimes!»

Nos élèves ont participé activement à

la modification/adaptation de jouets pour les enfants ayant des défis de mobilité. Ils ont retravaillé un total de 11 toutous interactifs « Stitch » – un jouet très populaire pour le temps des Fêtes. Grâce aux compétences d’impression 3D des élèves de l’École Antonine Maillet de Dieppe et de construction des élèves de Carrefour de l’Acadie, ce fut une très belle collaboration des élèves du District scolaire francophone Sud.

Place aux compétences travaille en lien avec Fabricants pour le changement, les élèves impriment également des pièces en 3D et continuent de fabriquer des appareils tout au long de l’année scolaire pendant leur temps libre. Au cours de la dernière année scolaire, ils ont fabriqué plus de 110 appareils, y compris ceux qu’ils ont donnés au Centre de réadaptation Stan Cassidy.

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :