Un grand bonhomme originaire des Îles de la Madeleine, un artiste peintre, un artiste auteur-compositeur-interprète, un travailleur social de formation, un thérapeute en intervention et le plus important, un homme avec le cœur sur la main. Mario Vigneau avoue bien ouvertement être le papa d’une petite de 6 ans et demi et d’être un croyant ayant donné sa vie à Dieu depuis 2014.

Mario Vigneau. Crédit: Gracieuseté.
Il a fait un Baccalauréat en travail social à l’université de Sherbrooke et a beaucoup travaillé en intervention auprès des jeunes. Il a contribué à mettre en place l’organisme communautaire Hommes et gars, aux Îles de la Madeleine, un organisme pour venir en aide aux hommes et aux garçons en difficulté.
Mario a aussi fait un DEC (diplôme d’études collégiales) en graphisme à Rivière-du-Loup pour aller chercher des habiletés artistiques qui lui servent encore dans l’art qu’il explore maintenant, la peinture. Il a également suivi des cours de peinture avec Annie Morin, professeur reconnue dans son art. La peinture est un médium qui lui permet de se dévoiler en tant qu’artiste et de faire connaître ses origines acadiennes. Il est aussi à peaufiner l’écriture d’un livre qui raconte, mais aussi qui se raconte.

Peinture de Cayouche. Crédit: Gracieuseté de Mario Vigneau.
Il joue de la guitare, il chante, il écrit des chansons, il a fait du théâtre et de l’impro. Pour ainsi dire, Mario est un homme-orchestre et l’inviter dans une soirée, c’est du plaisir et de la musique garantie.
Mario Vigneau est très certainement un perfectionniste qui aime évaluer, mesurer et surtout réinventer pour atteindre le meilleur pour chaque activité. Il ne se contente pas d’un «c’est correct», il va toujours plus loin, toujours plus haut et mieux. Il dit qu’il peut se défendre et se battre pour ses valeurs qui sont principalement sa langue maternelle et sa culture francophone. En défenseur de la veuve et de l’orphelin, Mario défend aussi le droit des pères célibataires pour la garde de leurs enfants, étant lui-même le père d’une petite fille de 6 ans.
En 2014, Mario a fait un voyage humanitaire avec l’Église évangélique, en Haïti, afin d’aider à reconstruire un village et c’est principalement là qu’il a découvert Dieu et qu’il a décidé de lui consacrer sa vie.
Maintenant, il fait face à un grand défi qui est de trouver du travail en français dans un milieu majoritairement anglophone. Mario est toujours prêt à donner un coup de main, il aime les gens et se mêle facilement aux jeunes comme aux moins jeunes. C’est un ami précieux, un papa attentionné, un homme de foi et surtout un homme de cœur.
À lire aussi: Toute une découverte, j’en suis soufflée!

Crédit: Gracieuseté de Mario Vigneau.
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
Quelle belle semaine fut ce temps de Pâques!
La Paroisse Saint-François-de-Sales était occupée presque tous les jours, comme toute semaine sainte peut l’être avec la Passion du Christ…
Nicole Arseneau Sluyter: s’engager pour faire une différence
Nicole Arseneau Sluyter est fière d’être originaire de Balmoral, d’habiter Saint-Jean depuis 38 ans, d’être maman d’une jeune fille travaillant…