Lisa Leblanc de passage à Area 506

Partagez cet article:

Omram Kouamé

Journaliste stagiaire

Lisa Leblanc, auteure-compositrice et interprète acadienne, est devenue la chansonnière que grand nombre de personnes veulent entendre. C’est la ville de Saint-Jean qui se voit heureuse avec son passage le 6 août prochain dans le cadre du festival Area 506.

À ses débuts en 2004, avec de nombreuses représentations à Rosaireville, sa région natale situé dans la paroisse de Rogersville, elle participe à plusieurs concours nationaux et internationaux par lesquels elle se fait remarquer. Elle sort son premier album produit par le Label Bonsound en 2012, qui atteint le premier rang des ventes iTunes Canada dès la première semaine de sa parution. Aujourd’hui en 2022, après dix ans de carrière, elle se voit sélectionnée sur la courte liste du prestigieux prix Polaris.

Plusieurs des titres qu’elle a sortis n’ont pas tardé pour être acclamés par le grand public. On reconnait vite Lisa Leblanc quand elle chante « Me semble que c’est facile », « J’t’écris une chanson d’amour » ou quand elle rétorque « pourquoi faire aujourd’hui cosse tu pourrais faire demain ». Toutefois, il va falloir être là pendant son show pour savoir quels titres seront interprétés…

Le peuple acadien ne se lassera jamais d’écouter, celle qui est aujourd’hui l’une de ses plus grandes figures représentatives dans le monde. Le parcours de Lisa Leblanc démontre à quel point elle fait son métier avec passion et dévouement, sans oublier que l’une des choses les plus importantes est son public. C’est même la raison pour laquelle elle se déplace à Area 506 et on peut dire que les francophones seront bien représentés, puisqu’elle sera la seule artiste qui chantera en français.

Crédit: Scott McDade

Un nouveau village fait de conteneurs

Area 506 est ce festival de musique qui reçoit chaque année des artistes de toutes parts venant de l’intérieur du Canada et dans le monde entier. Avec son style de musique unique mêlant sonorité pop, folk et rock, la chansonnière nous fait l’honneur de sa présence sur la scène saint-jeannoise en ce début du mois d’août.

Le public pourra la voir au Waterfront Container Village à 19h, un bel endroit attractif conçu avec plusieurs conteneurs superposés au bord de l’eau. Ce lieu unique a été inauguré cette année et la présence d’un grand nombre de personnes serait inestimable pour le valoriser.

Les billets sont disponibles en ligne sur le site web du festival Area 506.

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :