Les intervenantes de la petite enfance se réunissent pour échanger et découvrir de nouveaux outils

Partagez cet article:

Jonathan Poirier

Rédacteur en chef

Le 28 février dernier, treize intervenantes du domaine de la petite enfance se sont réunies pour une rencontre au Centre communautaire Samuel-de-Champlain. L’objectif de cette rencontre était de permettre à chaque participante de présenter les services et le rôle de leur organisme respectif, tout en abordant les succès et les défis qu’elles rencontrent dans leur travail quotidien auprès des jeunes enfants et de leurs familles.

Présentation du nouvel outil Stratégies pour augmenter les bons moments par Nicole Robichaud. Crédit: Jonathan Poirier.

Un des moments forts de la rencontre a été la présentation du nouvel outil Stratégies pour augmenter les bons moments, animée par Michel Tassé et Nicole Robichaud. Ce guide est basé sur des besoins identifiés par des parents, des familles et des tuteurs vivant avec un enfant neurotypique ou neuroatypique. Son objectif est de regrouper plusieurs stratégies d’interventions positives pour épauler les parents dans l’accompagnement de leurs enfants au quotidien.

Voir les outils du guide Stratégies pour augmenter les bons moments

Les participantes ont également eu l’occasion de découvrir une nouvelle trousse sur le deuil, destinée à accompagner les jeunes enfants dans la compréhension et l’acceptation de la perte. Un autre outil, les portes-clés comptines, a été introduit comme un moyen pratique pour intégrer la musique et le langage pour les bébés en dehors de la maison.

Linda Longon a présenté des trousses éducatives portant sur les différences, qui seront mises à la disposition des parents au CPE. Tous les outils présentés durant la rencontre seront également accessibles aux familles qui en ont besoin à La Croisée.

La rencontre s’est terminée sur une note conviviale avec un bon dîner, offrant aux participantes un moment d’échange informel et de réseautage. L’événement a reçu un excellent retour des intervenantes présentes, qui ont apprécié la découverte des nouveaux outils et les discussions qui ont eu lieu.

À lire aussi: Un investissement majeur pour les services de garde au Nouveau-Brunswick

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :