C’était une fin de semaine pleine de hockey les 18 et 19 février derniers avec le retour du tournoi Denis-Cormier. Malgré les conditions météorologiques qui ont forcé des changements d’horaire, 13 équipes des quatre coins de la province ont voyagé à Saint-Jean afin de tenter leur chance de gagner le titre de champion. Les parties ont eu lieu aux arénas Charles Gorman et Stewart Hurley.
Dans la division A-AA, dont l’équipe hôtesse les Jaguars faisaient partie, huit équipes ont répondu à l’appel. Avec les champions de 2020, les Huskies de Hartland présents, un tournoi excitant était à prévoir. Deux rivaux se sont rendus en finale, soit les Flammes de l’école Grande-Rivière et les Dragons de la Polyvalente Alexandre J. Savoie. À noter que c’était la deuxième fois cette saison que ces deux équipes se rencontraient en finale d’un tournoi. Après une partie mouvementée, les Flammes ont remporté la partie 4-1. Ceci était la première fois que cette équipe gagne la coupe du tournoi Denis-Cormier.
Du côté de la division AA-AAA, cinq équipes se sont déplacées. Avec l’absence des champions de 2020, les Patriotes de l’école Louis-J.-Robichaud, un nouveau champion a été couronné. À la suite des parties préliminaires, les Highlanders de Bernice MacNaughton High School et les Blue Knights de Kennebecasis Valley High School se sont rencontrés en finale. Avec une partie très serrée, les Blue Knights de KVHS ont emporté les honneurs avec une marque de 2-1.
Un nouveau prix en mémoire d’un ancien Jaguar
Cette année, le comité organisateur a décerné un nouveau prix, le meilleur compteur du tournoi, en mémoire d’un ancien Jaguar.
Jonathan Donovan était un étudiant et un finissant du Centre scolaire Samuel-de-Champlain qui nous a quittés beaucoup trop tôt. Ce jeune homme était aimé de sa famille, de ses amis et ainsi que ses enseignantes et enseignants de l’école. Jonathan a porté fièrement le bleu et orange de l’équipe de hockey des Jaguars pendant trois ans et c’est pour cette raison que sa famille ainsi que le comité organisateur voulaient honorer sa mémoire afin de jaillir sa persévérance et sa joie de vivre.
Le prix Jonathan Donovan a été remis à Ludovic Kouetoumi (6 buts et 9 passes) des Flammes de l’école Grande-Rivière dans la division A-AA ainsi qu’à Nate Adams (1 but et 5 passes) des Blue Knights de Kennebecasis Valley High School dans la division AA-AAA.
Le comité organisateur désire remercier tous les bénévoles qui se sont déplacés afin de donner un peu de leur temps. Avec votre aide, le tournoi était un succès!
Tous les photos et résultats du tournoi Denis-Cormier peuvent être trouvés sur la page Facebook officielle du tournoi :
https://www.facebook.com/tdeniscormier
Merci aux commanditaires!
Officiel : Unifor, employés de Saint-Jean
Or : Parascan Clinique Dentaire, Sea Dogs de Saint-Jean et Quality Enterprises
Argent : Subway, C105FM, Atlantic Superstore, Association sportive Samuel-de-Champlain, Cell Phone Solutions et le Centre scolaire Samuel-de-Champlain
Bronze : Doiron Sports, L’honorable Trevor Holder, Parc Horizon et SportChek
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
La 7e édition du Tournoi Denis-Cormier est à nos portes
Le Tournoi Denis-Cormier se déroulera du 24 au 26 janvier et rassemblera 23 équipes masculines provenant du milieu scolaire néobrunswickois…
La magie du temps des Fêtes aux Pionniers
À l’École des Pionniers, la période des Fêtes est toujours remplie de moments mémorables, et cette année n’a pas fait…