Le nouveau défi de Joëlle

Partagez cet article:

Jonathan Poirier

Rédacteur en chef

Comme mentionné dans la dernière édition du Saint-Jeannois, Joëlle Choueiri s’est jointe à l’équipe des communications et de la programmation de l’ARCf pour augmenter la visibilité de l’organisme et de ses activités. Voici un petit texte vous permettant d’en savoir plus sur elle.

Joëlle Choueiri. Crédit: Jonathan Poirier

Joëlle est originaire du Liban, un pays du Proche-Orient situé sur la Méditerranée et c’est de là qu’a été inventé le premier alphabet! De nos jours, on y parle trois langues: arabe, français et anglais. Le Liban se caractérise par son climat doux au fil des quatre saisons, ses sites touristiques, sa culture, sa cuisine et sa beauté naturelle.

Joëlle a obtenu son baccalauréat en éducation physique et sportive en 2006 à l’Université libanaise. Elle enseignait la danse moderne, la danse de salon et le sport au Liban dans diverses écoles depuis 2007. Puis, elle a poursuivi sa formation pour devenir instructrice de Zumba certifiée pour combiner ses passions pour la danse et le conditionnement physique. Plus tard, en 2012, elle-même a créé son propre groupe d’animations enfantines et a produit des émissions de télévision pour enfants!

L’aventure canadienne

Arrivée à Saint-Jean en avril 2022 avec sa famille, Joëlle a d’abord travaillé avec les enfants de La Vallée enchantée de Quispamsis en tant qu’éducatrice. Au début de l’année 2023, le bon vent l’a emmenée dans un nouveau poste toujours avec l’ARCf, mais comme adjointe aux communications et à la programmation. Il s’agit d’un changement de carrière lui permettant d’évoluer dans un autre champ la passionnant, les arts et la culture. En plus de s’occuper de la promotion des activités de l’ARCf et de ses partenaires, Joëlle assiste aussi Sandrine Selway, directrice de la Programmation, dans la préparation des événements culturels et communautaires.

Son mari Joseph, étant un bon coiffeur francophone, s’est vite intégré et engagé dans son champ de travail et sa cordialité lui a rendu un succès dans sa carrière. Il travaille actuellement à Element 5 SPA & Salon au Market Square.

Leurs trois enfants, Enzo, Axel et Yann, âgés de 14, 12 et 9 ans, fréquentent le Centre scolaire Samuel-de-Champlain.

À lire aussi: Une nouvelle aventure pour Sandrine Selway à l’ARCf!

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :