Le Culture Fest est de retour pour une cinquième édition

Partagez cet article:

Nissrine Niazi

Agente principale pour l'établissement des nouveaux arrivants - Équipe francophone
Centre des nouveaux arrivants de Saint-Jean
nissrine.niazi@sjnewcomers.ca

Le Culture Fest de Saint-Jean, un festival annuel pour promouvoir la richesse et la diversité des cultures dans la région du grand Saint-Jean, est de retour cette année.

Crédit: Gracieuseté.

Ce festival, qui se déroulera du samedi 5 au dimanche 6 août 2023, existe depuis 2018 et a pour objectif de relier les communautés et les générations autour d’un projet commun: la transmission de la culture au travers des coutumes, du folklore, de la gastronomie et des attraits culturels. Ce festival, organisé par le Centre des Nouveaux Arrivants de Saint-Jean a attiré plus de 5000 visiteurs l’année dernière. Les organisateurs ciblent attirer beaucoup plus de visiteurs en s’associant à Area 506 Music Festival pour cette cinquième édition. Depuis 2018, le Culture Fest est l’un des plus grands événements multiculturels organisés au Nouveau-Brunswick. Il offre une variété d’événements, allant des spectacles de musique et de danse traditionnelles à la nourriture et à l’artisanat.

Ce festival constitue une belle occasion pour proposer aux artisans, artistes et exposants de se faire connaitre à travers leur culture et de la partager avec toute la communauté de la ville et d’ailleurs.

Grâce aux organisateurs et participants, des milliers de visiteurs ont découvert le Culture Fest en 2022 avec plus de 10 présentations artisanales, des vendeurs et des partenaires d’expositions et près de 20 spectacles culturels passionnants.

Une programmation pour tous les goûts

Crédit: Gracieuseté.

De nombreuses activités de plein air sont prévues pour amener tous les habitants du grand Saint-Jean à découvrir et échanger sur les différentes cultures de la ville. L’entrée au festival sera gratuite.

Création d’un village culturel (extérieur) avec installation de chapiteaux: chaque chapiteau sera décoré selon la communauté culturelle qui l’occupe.

Exposants: toutes les personnes pourront participer à l’événement pour vendre leurs produits artisanaux, des exigences sont requises pour les vendeurs de nourriture.

Les participants prendront part au festival de 11h à 16h. L’événement de cette année aura lieu sur Water Street, au cœur du centre-ville de Saint-Jean. L’événement durera deux jours, le samedi et le dimanche 5 et 6 août 2023.

Vous êtes nouvel arrivant et vous voudriez faire découvrir votre culture à la communauté? Nous sommes à la recherche d’artistes et d’exposants des quatre coins du monde!

Pour plus d’information, veuillez contacter : chaymae.bellaka@sjnewcomers.ca

À lire aussi: Kimchi et Tim Hortons: la rencontre des cultures selon Ji Hyang Ryu

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :