C’était le 2 avril dernier, un samedi soir pas comme les autres pour le Club Arc-en-ciel qui se réunissait ainsi pour la première fois en deux ans. Un repas livré dans la salle des organismes avec de quoi ravir jeunes et moins jeunes, des sourires, un joli gâteau et beaucoup de plaisir à se retrouver les uns et les autres.
Pour cette soirée spéciale, il fallait aussi un accompagnement musical spécial, et pour cela, on pouvait faire confiance à la direction des affaires culturelles de l’ARCf de Saint-Jean pour mettre les petits plats dans les grands. En effet, c’est à Christian Kit Goguen et sa famille que Rodney Doucet a fait appel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de la musique et du talent dans cette famille !
Louise Vautour Goguen, violoniste native de Bathurst, était présente pour délivrer quelques jolies pièces de violon et entrainer le public à danser au rythme de son archet.
Kit Goguen, on ne le présente presque plus… Il a fait le tour de la planète avec le Cirque du Soleil, joué devant des milliers et des milliers de spectateurs, et il a encore une fois livré une prestation de haut vol, même si ce soir la, il fut quelque peu éclipsé par un petit bonhomme de sept ans.
Le talentueux petit Mathias
Mathias Goguen, le fils de la famille a clairement hérité du talent de ses parents. Le rythme auquel il a enchainé les classiques de l’Acadie est impressionnant et, même si le public a grandement apprécié la partition proposée par Louise et Kit Goguen, la majeure partie des applaudissements était pour lui. Nul doute que ce petit bonhomme a de l’avenir sur scène, et qu’il sera bien aiguillé par ses illustres parents.
Du côté de la direction des Affaires culturelles, il y avait du plaisir aussi comme pouvait en témoigner Rodney Doucet:
« Quand ton métier c’est de faire du bien au monde et que ton monde, ce sont les aînés qui ont été privés de rencontres socioculturelles et que dans le contexte d’un souper de Noël re re reporté, tu peux faire appel à Mathias Goguen, Louise Vautour Goguen et Christian Kit Goguen, ben voilà le sentiment du devoir accompli. Les membres du Club Arc-en-ciel avaient des étoiles dans les yeux. »
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
Ça bouge au Club Arc-en-ciel pendant l’été!
On dit que les voyages forment la jeunesse, mais elle enrichit aussi la vieillesse! Ce dicton a été vécu par…
Nicole Arseneau-Sluyter élue à la présidence de la SANB
Après six mois à l’intérim de la présidence de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB), Nicole Arseneau-Sluyter a réussi…