À la suite d’une menace pour la sécurité des usagers du Centre scolaire communautaire Samuel-de-Champlain, il a été ordonné d’évacuer le bâtiment vers 11h30.
Cette mesure a été prise après consultation avec les autorités policières afin d’assurer la sécurité des enfants et du personnel des ailes communautaire et scolaire du centre. Les élèves de l’école ont été évacués à l’école Millidgeville North School. Les enfants du CPE Samuel-de-Champlain ont été déplacés à l’église Saint-François-de-Sales en attente de leurs parents pour venir les récupérer. L’état d’alerte est resté en vigueur toute la journée.
«Je tiens à féliciter les enfants, les employés et le usagers du centre pour leur comportement exemplaire durant ces mesures d’urgence. Nous tenons aussi à remercier les parents et nos partenaires pour leur patience lors de cette situation hors de notre contrôle.» a affirmé Michel Côté, le directeur général de l’ARCf de Saint-Jean.
L’enquête étant encore en cours, le Centre scolaire communautaire Samuel-de-Champlain restera fermé demain. Les élèves et les enfants du CPE devront rester à la maison. Le centre réouvrira ses portes vendredi le 24 septembre à moins d’avis contraire des autorités.
Crédit photos: Laurent de Lavenne, CHQC.
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
L’ARCf célèbre 40 ans de francophonie saint-jeannoise
L’année 2025 marque un double anniversaire important pour la communauté francophone de Saint-Jean. Non seulement la création du Conseil communautaire…
De belles soirées pour finir l’année 2024 en beauté
Un autre souper/spectacle de Noël réussi pour le club de l’âge d’or 50+ Le 6 décembre dernier, le club de…