La Fée Dragée, le Casse-Noisette, le Prince Cavalier, des jouets et des bonbons vivants – tels ne sont que quelques-uns des rôles dans la production du ballet classique reconnu depuis des générations. Cette année, on fête le 20e anniversaire du spectacle par Gala Ballet et l’École de Ballet de Rothesay au Théâtre Impérial, et il ne décevra pas.
Non seulement est-ce que les danseurs professionnels invités du Ballet Atlantique et anciennement du Ballet Royal de Winnipeg, vont partager la scène avec les jeunes de notre région, mais quelques anciens élèves, maintenant adultes, ont dépoussiéré leurs chaussons de danse pour y participer eux aussi à l’occasion! Tentez de trouver les quelques parents qui figurent aussi dans la scène d’ouverture.
Cette année, trois élèves du Centre scolaire Samuel-de-Champlain sont solistes avec des rôles importants. Vous allez voir Juliette Vié danser le rôle de la Princesse Neige, Émilie Yang Poirier danser le rôle de la Princesse Rose, et Madeleine Roy danser le rôle de la Poupée Soldat. Chacune des trois au secondaire ont participé dans ces performances depuis une dizaine d’années ou plus, ont consacré d’innombrables heures dans le studio à préparer les danses, ainsi qu’à faire des levées de fonds et d’autres activités dans la communauté pour promouvoir l’école de danse et les performances.
Voici leurs impressions au sujet de l’importance du spectacle pour elles:
«C’est ma dernière année et je suis très heureuse avec mon rôle, mais aussi triste que ça se termine.»
«C’est une très grande partie de notre vie depuis qu’on est toute petite, et ça ne serait pas les Fêtes sans le Casse-Noisette.»
«On regardait les plus grandes filles de la troupe avec tant d’admiration. Cette fois, c’est nous dans de plus grands rôles et j’espère que les plus jeunes seront inspirés de la même façon à danser le ballet.»
C’est un des spectacles les plus attendus dans la région, parce que c’est une tradition de la saison des Fêtes pour plusieurs. Même la Lieutenant-Gouverneure, Brenda Murphy, y assistera comme invitée spéciale! La salle sera complète comme chaque année, les 13, 14 et 15 décembre prochains. C’est un spectacle haut en couleur à ne pas manquer et qui vous mettra sans aucun doute dans l’esprit des Fêtes!
- Émilie Yang Poirier et Juliette Vié. Crédit: Gracieuseté.
- De gauche à droite: Madelaine, Émilie et Melina. Crédit: Gracieuseté.
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
L’ARCf célèbre 40 ans de francophonie saint-jeannoise
L’année 2025 marque un double anniversaire important pour la communauté francophone de Saint-Jean. Non seulement la création du Conseil communautaire…
De belles soirées pour finir l’année 2024 en beauté
Un autre souper/spectacle de Noël réussi pour le club de l’âge d’or 50+ Le 6 décembre dernier, le club de…