L’ARCf de Saint-Jean a tenu sa 38e assemblée générale annuelle le 20 septembre dernier. Les membres de la communauté étaient invités au bilan de l’organisme sur sa dernière année qui a été remplie de nouvelles initiatives et une année record de projets.
La 38e AGA a aussi été un événement majeur pour l’ARCf, puisqu’elle a permis de mettre à jour ses règlements administratifs qui dataient de 1997. Le conseil d’administration les a adoptés le 10 juillet dernier pour les faire voter à l’assemblée. Le président du CA, Philippe Richard, était fier de les présenter aux membres: «La mise à jour que l’on adopte ce soir, est basée sur une gouvernance plus moderne, et il est évident que les réunions comme celle de ce soir avec un aspect plus formel ne sont pas propices à des échanges ou une consultation, donc on enlève l’aspect formel pour laisser place à une consultation plus étendue, plus directe avec la communauté».
L’assemblée a élu quatre postes au conseil d’administration. Voici la liste des membres du CA pour l’année 2023-2024:
- Philippe Richard
- Anik Duplessis (représentante École des Pionniers)
- Eric Levesque (représentant temporaire du CPE Samuel-de-Champlain)
- Maxime Cormier (représentant CPE La Vallée enchantée)
- Justin Robichaud
- Dominique Daigle
- Jason Alcorn
- Monique Daigle
- Alain Fournier
- Luc Bourque
De plus, l’ARCf a tenu à remercier Mylène Broquet pour son implication au sein du conseil d’administration. Elle a reçu une lithographie en guise de remerciement.
À lire aussi: Une saint-jeannoise à la présidence de la SANB
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
Ça bouge au Club Arc-en-ciel pendant l’été!
On dit que les voyages forment la jeunesse, mais elle enrichit aussi la vieillesse! Ce dicton a été vécu par…
Nicole Arseneau-Sluyter élue à la présidence de la SANB
Après six mois à l’intérim de la présidence de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB), Nicole Arseneau-Sluyter a réussi…