L’ARCf soutient une cause noble à Saint-Jean

Partagez cet article:

Natalie Pavey

Artiste et maman

Le soir du 17 janvier 2025, la programmation culturelle de l’ARCf de Saint-Jean a organisé un vernissage pour mon exposition « Jeux d’enfants », une collaboration artistique avec mes deux enfants, Claire et Aiden, inscrits tous deux au Centre de la petite enfance Samuel-de-Champlain.

Claire et Jaiden en train de créer une oeuvre avec leur mère. Crédit: Gracieuseté.

Chaque tableau était un effort collaboratif où chacun a contribué comme bon lui semblait (ou en fonction de son niveau d’énergie, de sa capacité d’attention et de sa tolérance au chaos!). Mais j’étais responsable de mener chaque tableau à terme. Le résultat: des peintures colorées et enfantines qui rappellent le rôle de l’imagination et de l’expérimentation dans le processus de création artistique.

Comme mes toiles exposées sont à la vente dans la galerie, j’ai eu l’idée de donner la totalité des bénéfices des ventes au Centre for Youth Care (CYC), une agence à but non lucratif qui répond aux besoins spécifiques des jeunes et de leurs familles à Saint-Jean depuis 1971.

En 2024, le centre a lancé une collecte de fonds qui vise à réunir le dernier million de dollars nécessaire à l’achèvement d’un nouveau complexe d’appartements pour les jeunes âgés de 19 à 25 ans. Cela me semblait naturel de soutenir une cause qui répond à un problème répandu dans notre ville, surtout pour les jeunes. Avec plus de 20 % des jeunes de Saint-Jean vivant dans la pauvreté, le besoin de logement accessible est crucial.

De nombreuses personnes sont venues au vernissage de l’exposition. Crédit: Gracieuseté.

Je suis contente d’annoncer que nous avons vendu neuf tableaux le soir du vernissage, et que l’ARCf donne aussi sa portion des ventes ainsi que l’achat d’une toile pour que 100% des sommes collectées servent à soutenir la nouvelle construction. Le montant total actuel s’élève à 1 700$ et nous espérons vendre encore plus d’œuvres d’ici la fin de l’exposition le 19 février.

Sur ce, je vous invite à venir découvrir l’exposition et à soutenir non seulement nos deux petits artistes, mais aussi le CYC et son projet ambitieux!
Apprenez-en plus sur le CYC en visitant leur site web: https://cycinc.ca/

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :