La messe en direct pour d’adapter aux nouvelles restrictions

Partagez cet article:

Père Knox

Curée de l'Église Saint-François-de-Sales
knox_11@yahoo.com

La Sainte Messe du Deuxième Dimanche du Temps Ordinaire sera célébrée le 16 janvier à 10h. Malheureusement, la politique gouvernementale nous empêche de nous réunir en personne jusqu’au lundi 31 janvier. La messe de 16 janvier sera à l’intention de Stéphane Landry par Laurier Doiron. La messe du 23 janvier sera à l’intention de Jacqueline Simard par Lise et Réjean Dumouchel.

Pour ceux qui souhaitent se joindre via Facebook, nous allons diffuser la messe en direct (livestream). Après, nous allons publier un enregistrement accessible à tout moment à notre page d’accueil Facebook. Nous avons eu un succès limité avec la diffusion en direct de la Messe, mais nous avons également rencontré des difficultés techniques qui nous ont empêchés de publier. Nous ferons tout simplement de notre mieux.

De 10h45 à 11h15, toute personne souhaitant recevoir la Sainte Communion peut se présenter, une voiture à la fois, à l’entrée de l’église. Je les saluerai avec une prière et leur donnerai la Sainte Communion. Nous répéterons pour les dimanches du 23 janvier et du 30 janvier.

Tenons-nous les uns les autres dans la prière en cette période orageuse où l’on nous demande tous de faire des sacrifices, certains plus grands que d’autres.

Je vous encourage tous à prendre les mesures nécessaires pour protéger votre santé mentale et à vous tendre la main dans la fraternité spirituelle. Appelez-moi si vous avez une nécessité au 653-6960.

Synode 2021-2023: Pour une Église synodale communion | participation | mission

Vous êtes invités à compléter les questions du sondage que vous trouverez ici: https://dioceseofsaintjohn.org/synode-2021-2023

Voici six questions qui résument un peu tout le texte ci-dessus.

  • Qu’est-ce qui vous aide ou vous empêche d’être actif dans la mission de l’Église?
  • Est-ce que nous manquons ou négligeons certains aspects de la mission de l’Église?
  • Devons-nous être plus attentifs à certains enjeux particuliers de l’Église?
  • Devons-nous être plus attentifs à certains enjeux de la société?
  • Comment l’Église locale peut-elle cheminer avec nos sœurs et frères autochtones dans un processus de guérison et de réconciliation?
  • Suite à cette période de réflexion, de temps d’écoute, pouvez-vous résumer en une ou deux phrases comment l’Esprit nous appelle à cheminer ensemble dans notre Église à Sain-Jean?

Que Dieu vous bénisse, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :