Le jeudi 6 juin dernier avait lieu la dernière célébration orchestrale de Mme Annie Légère-Lawless au Centre scolaire Samuel-de-Champlain. Depuis 2006, elle a contribué au développement de l’intelligence musicale de nos élèves, tout en laissant une marque indélébile dans la communauté saint-jeannoise.

Eric Levesque, directeur de l’école, a donné des fleurs à Mme Annie. Crédit: Gracieuseté.
Au son de la dernière pièce musicale, la salle du Théâtre Louis-Vermeersch s’est levée d’un seul bond pour rendre hommage à Mme Annie Légère-Lawless, enseignante de musique au Centre scolaire Samuel-de-Champlain depuis 2006 et dont la carrière s’est étirée sur 31 ans. Sa carrière aura été marquée par des spectacles mémorables offerts à la communauté par ses élèves, mais surtout par la série de spectacles-hommages Sam chante, développée en partenariat avec Rodney Doucet de l’ARCf de Saint-Jean.
« Annie, je tiens à te remercier du fond du cœur pour ton engagement et ta passion durant ces 31 années. Grâce à ton énergie inépuisable, tu as enrichi la vie de nos élèves et fait briller notre école à travers des spectacles inoubliables. Merci pour tout ce que tu as apporté à notre communauté. Le beau concert vécu en cette fin d’année était une belle occasion pour mettre la boucle sur une si belle carrière. Tu as toujours une place chez toi, à Samuel-de-Champlain », a déclaré Eric Levesque, directeur de l’école, après le spectacle.
La soirée du 6 juin a montré une fois de plus comment Mme Annie a toujours été une personne inspirante et une artiste polyvalente soulevée par la passion et le souci du travail bien fait. Non seulement elle a su transmettre ces valeurs à nos élèves, mais elle a et aura toujours la dernière note. Merci pour tout, Mme Annie, et bonne chance dans tes projets futurs!
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
Un petit peu d’ici dans le Festival de musique de chambre du Lac Baker
Le Festival de musique de chambre du Lac Baker (FMC), un événement de renommée mondiale qui en sera déjà à…
Détermination et passion: Jacob Murphy prêt à représenter le Canada
Jacob Murphy est peut-être en 9e année au Centre scolaire Samuel-de-Champlain à Saint-Jean, mais déjà, des recruteurs de l’équipe nationale…



