L’Éducation et l’esprit d’entreprendre à l’école est une formidable approche pédagogique qui génère des retombées significatives sur le développement des élèves en contribuant à la culture entrepreneuriale. Un projet qui commence souvent avec «J’ai une idée» est la première étape que plusieurs y associent avec la création d’une microentreprise gérée par des élèves.
À l’École des Pionniers, nos élèves ont la piqure entrepreneuriale! Ils collaborent, innovent, se responsabilisent et nous créons des occasions de passions.
La Cantine des Pionniers est une initiative entre deux élèves de la 5e année, Mélodie Manuel et Jasmine Chowdry. Leur objectif est de ramasser des fonds pour les activités de fin d’année pour le groupe d’élèves de la 5e année.
Tous les jeudis, la Cantine des Pionniers est ouverte. Tous les élèves de l’école peuvent commander avant le mercredi et les commandes sont distribuées avant la petite récréation du matin.
Bravo à nos deux entrepreneures et merci de votre belle énergie!
À lire aussi: J’aime mon école, la chanson thème des Pionniers
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
À une victoire des Jeux de l’Acadie
L’équipe d’impro du Centre scolaire Samuel-de-Champlain a bien failli causer toute une surprise à la Finale régionale du Sud-Est des…
La dernière note
Le jeudi 6 juin dernier avait lieu la dernière célébration orchestrale de Mme Annie Légère-Lawless au Centre scolaire Samuel-de-Champlain. Depuis…