Humour et bédé pour la rentrée

Partagez cet article:

Sébastien Caron

Adjoint à la production du journal
sebastien.caron@arcf.ca

C’est le lancement de la saison socioculturelle francophone de l’ARCf de Saint-Jean. Ce n’est pas sans un immense plaisir que la direction des Affaires culturelles accueillera (enfin) le retour du public. Pour attaquer cette nouvelle saison: deux artistes, deux talents et deux ambiances!

 

Dossier visuel de Roland Daigle. Crédit: Gracieuseté.

Le «Hergé Acadien» pour ouvrir la saison

Roland Daigle s’installera dans le Salon Irène Grant-Guérette pour près de six semaines avec son exposition d’art visuel. Il sera le premier à exposer ses œuvres cette saison. Son parcours l’a amené du Collège Communautaire de Moncton à l’Académie des Beaux-Arts de la ville de Tournai en Belgique en passant par le Collège d’art et de design de l’Ontario. Il a été surnommé le «Hergé Acadien» en raison de son style de dessin. Son exposition proposera une série de dessins de bande dessinée et de croquis du quotidien.

Ses œuvres seront visibles au public du 18 septembre au 25 octobre. Vous aurez même l’occasion de le croiser le 18 septembre lors de la journée des «Retrouvailles» organisées par l’ARCf au Centre communautaire Samuel-de-Champlain. Pour plus d’informations, allez visiter le saintjeanarts.ca.

Réal Béland, enfin!

Le 18 septembre sera également la date de retour du public en présentiel dans le Théâtre Louis Vermeersch. Le spectacle deux fois reporté de l’humoriste Réal Béland aura enfin lieu. Initialement prévu le 26 mars 2020, et déjà reporté une première fois à mai 2020, l’humoriste pourra enfin se produire à Saint-Jean dans le cadre de sa tournée 30 ans (de carrière), 30 villes à 30 dollars.

Le spectacle s’intitule Faire semblant et il y parlera avec le même humour absurde qu’on lui connait de son écœurantite aigüe de ceux qui font semblant, de l’évolution des réseaux sociaux, de la publicité omniprésente et du phénomène incontournable du vieillissement.

Bien évidemment, son inimitable et imbattable Monsieur Latreille sera lui aussi de retour. Il présentera là son quatrième spectacle, plus personnel et plus humain.

Notez que l’ensemble de la programmation socioculturelle est disponible sur saintjeanarts.ca et que le nouveau système de billetterie est accessible depuis le 23 août.

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :