Émilie Landry: enfiler ses bottes après avoir arrosé les fleurs

Partagez cet article:

Omram KOUAME

Adjoint aux communications et marketing
omram.kouame@arcf.ca

Le 15 octobre sera une soirée très chargée pour les amateurs de musique acadienne. Émilie Landry et Daniel Goguen seront de passage à Saint-Jean pour un plateau double musical. Elle a discuté avec nous pour nous en dire plus sur son style et voici ce qu’elle nous a partagé.

Émilie Landry est une auteure-compositrice-bilingue originaire de Campbellton au nord du Nouveau-Brunswick. Elle a commencé la musique de façon professionnelle en 2017 avec le lancement de son premier EP intitulé Être social. En 2020, elle a sorti ensuite son album Arroser les fleurs dans lequel elle parle de son idéal; à savoir, ce qu’elle rêve avoir dans sa vie. Mais par la suite, elle prend un peu de recul dans les titres de son prochain album Enfiler mes bottes. Sa sortie est prévue le 13 octobre, juste deux jours avant sa montée sur la scène ici à Saint-Jean.

Dans cet album où elle parle plus de choses réelles concernant son vécu et ses sentiments dans ses relations amoureuses passées, aussi bien qu’amicales et familiales, elle dit: «Mon dernier album est beaucoup inspiré de mon coin de pays, ici à Campbellton et ça parle en général de la complexité des relations personnelles, amicales ou amoureuses. Dans mon dernier album Arroser les fleurs, j’ai été dans l’idéal, ce que j’espérais. Et dans Enfiler mes bottes, j’ai deux pieds plantés dans la réalité, je parle des choses telles qu’elles sont. C’est juste naturel et j’essaie de transmettre l’émotion du vécu.»

Un troisième passage à Saint-Jean pour Émilie

Ce n’est pas la première fois que Émilie Landry est aperçue sur les scènes saint-jeannoises. Pour cette troisième fois, elle prévoit chanter les tout nouveaux titres de son album Enfiler mes bottes dans une nouvelle formule en full band avec cinq personnes sur scène parmi lesquelles le batteur Chris Cormier, à la Bass et parfois au violon Justin Doucet, Samuel Robidoux qui joue de la bass et parfois de la guitare électrique et Matt Boudreau sur le clavier. La chanteuse dit avoir vraiment préparé un beau spectacle avec son band pour présenter ses titres.

S’il y a une chose dont elle aimerait que son public se souvienne, c’est le vécu qu’il y a derrière ses chansons et qu’ils sachent que tout le monde vit des hauts et des bas.

À lire aussi: Du country acadien avec Daniel Goguen

Le spectacle sera offert à la cafétéria du Centre communautaire Samuel-de-Champlain à 20h. Les portes seront ouvertes à partir de 18h30 avec service de bar. Les billets, au coût de 20$, sont disponibles à la réception du centre communautaire, au 506-658-4600 ou en ligne au https://arcf.tuxedobillet.com/.

 

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :