Du pop et de poésie ce samedi!

Partagez cet article:

Omram Kouamé

Adjoint aux communications et marketing
omram.kouame@arcf.ca

L’ARCf de Saint-Jean proposera un plateau pop double le 22 octobre prochain. Chloé Breault et Govrache y seront en vedette et ça va bouger!

La voix lumineuse de Chloé Breault

Originaire de la péninsule acadienne, une région située dans le nord du Nouveau-Brunswick, Chloé Breault s’est révélée comme artiste au public avec le lancement de son premier disque complet intitulé Plage des morons. Son style pop aux éclats groovy de rock capte l’attention du public par ses textes réalistes issus des réflexions de son quotidien. Lorsqu’on l’écoute, on a envie de danser sur un dancefloor, dans sa voiture ou sur la plage.

Depuis ses débuts, elle a récolté plusieurs prix et distinctions, que ce soit à Accros de la chanson, au Gala de la chanson de Caraquet, au Festival international de la chanson de Granby, aux Prix Musique NB ou encore aux Prix Trille Or. On compte aujourd’hui à son actif plus de 100 représentations. L’auteure-compositrice-interprète développe sa carrière personnelle, mais ne se prive pas de se consacrer aux projets collectifs de quatre autres artistes qui se démarquent dans leurs carrières et de son groupe BAIE. Très prochainement ce sera ici à Saint-Jean qu’elle fera entendre sa voix assez particulière.

Chloé s’accompagne non seulement à la guitare, mais en plus propose plusieurs formules de spectacles. Pour la soirée de samedi qu’elle va présenter dans le Théâtre Louis Vermeersch, elle sera en full band. Elle ajoute que les titres extrait de son nouvel album Plages de morons n’ont jamais été présenté en spectacle, vu que c’est en pleine pandémie que l’album est sorti. Ce sera donc un honneur pour les saint-jeannois d’être les tous premiers à vivre l’ambiance qu’elle offrira sur la scène avec ses derniers titres.

Le phénomène Govrache

Chaque artiste apporte sur la scène les couleurs qu’il aime partager avec son public. Si Chloé Breault a un style chanté, le second artiste dont il est question ici au nom de Govrache a plutôt opté pour un style parlé, de la poésie, en évoquant certains faits sociaux, politiques et bien d’autres. La richesse de ses textes est présentée dans un format slam et hip-hop. Son style particulier fait de lui une personne suivie partout dans le monde.

Cela dit, l’une des particularités de Govrache est de toucher son public par les histoires qu’il raconte tant elles sont faites avec précision et entrain. En écoutant ses œuvres musicales, il réussit à nous emmener dans un voyage, mais un voyage de la vie quotidienne et c’est ce qui est merveilleux.

Le spectacle sera offert au Théâtre Louis Vermeersch du Centre communautaire Samuel-de-Champlain à 19h30. Il sera précédé du vernissage de la nouvelle exposition d’art visuel de Louise Leblanc qui aura lieu à 19h au Salon Irène Grant Guérette. Les billets coûtent 20$ pour les adultes et 12$ pour les étudiants. Ils sont disponibles à la réception du centre communautaire, au 506-658-4600 ou en ligne au https://arcf.tuxedobillet.com/.

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :