Du country acadien avec Daniel Goguen

Partagez cet article:

Omram KOUAME

Adjoint aux communications et marketing
omram.kouame@arcf.ca

Le 15 octobre sera une soirée très chargée pour les amateurs de musique acadienne. Émilie Landry et Daniel Goguen seront de passage à Saint-Jean pour un plateau double musical. Nous avons discuté avec Daniel Goguen pour en apprendre davantage sur son style, voici ce qu’il nous a dit.

Cela fait environ une trentaine d’années que Daniel Goguen fait de la musique et son premier album a été enregistré en 1999. Aujourd’hui, il compte à son actif six albums, dont le dernier est intitulé Un air country, sorti seulement l’an dernier. Depuis ses débuts, celui-ci opte pour un style de musique traditionnel avec une petite touche acadienne. Il se voit propulsé par ses trois derniers albums qui ont favorisé son envol de sorte à le faire connaitre et apprécier par son public actuel. Tout a commencé avec l’album intitulé Backroad sorti en 2015.

C’est l’influence du country américain qui conduit Daniel dans l’écriture de ses chansons et à cette influence. Il ajoute des paroles en français, ce qui donne le résultat de son œuvre musicale. Quand on lui demande ce qui l’a poussé à la musique, c’est avec joie qu’il répond: «Je fais de la musique depuis mon enfance, en grandissant chez nous à la maison, la musique jouait souvent. Je suis né dans les années 70, alors il n’y avait pas beaucoup de postes. Il n’y avait que deux postes à la radio et c’était soit du country ou du rock. Mes parents c’était toujours du country qu’ils aimaient écouter.»

Ça va fêter fort le 15 octobre!

Pour ce qui est de l’évènement du 15 octobre prochain, Daniel Goguen dit avoir vraiment hâte d’arriver à Saint-Jean et de faire un spectacle avec tous ses musiciens avec un nombre de six personnes sur la scène. Aussi il précise que ça va surtout être les trois derniers albums qui seront présentés avec quelques petits clins d’œil aux artistes qui l’ont influencé autant du côté francophone qu’anglophone. Cela dit, la raison qui explique sa personnalité est le fait d’être acadien d’origine et d’avoir un profond amour pour l’Acadie.

Aux termes de tous ses dires, Daniel Goguen veut que son public retienne de lui qu’il est une personne qui a la joie de vivre et qui est passionné de voir la bonne humeur qu’il transmet aux autres, c’est-à-dire à son public.

Le spectacle sera offert à la cafétéria du Centre communautaire Samuel-de-Champlain à 20h. Les portes seront ouvertes à partir de 19h30 avec service de bar. Les billets, au coût de 20$, sont disponibles à la réception du centre communautaire, au 506-658-4600 ou en ligne au https://arcf.tuxedobillet.com/.

À lire aussi: Émilie Landry: enfiler ses bottes après avoir arrosé les fleurs

Partagez cet article:

Recevez les derniers articles :


    Plus comme ceci :