Louise LeBlanc, artiste des œuvres visuelles sur tableau sera dans la ville de Saint-Jean pour faire part de son talent multiple.
Le 22 octobre dernier, la dame aux couleurs telle que la surnomment ses pairs a eu le plaisir de présenter ses créations au Salon Irène Grant-Guérette lors d’une activité de vernissage. Elle a aussi offert le 21 octobre des ateliers d’arts aux enfants de deux ans des centres de la petite enfance de l’ARCf.
Pour les personnes qui ne la connaissent pas, il serait intéressant de parcourir brièvement son historique. Louise LeBlanc est une autodidacte qui a commencé à peindre depuis 2007. Le pinceau et l’acrylique sont les éléments de base qui lui ont permis de montrer sa passion au monde.
Dans l’élan de cette passion qui commence à l’habiter, les premiers pas de Louise LeBlanc à la peinture sont faits avec le pinceau et l’acrylique de son fils qui, lui-même étudiant en art à l’université, l’encourage sur la voie qu’elle a commencé à emprunter.
L’amour qu’a Louise LeBlanc pour la peinture l’emmène à se faire former un tant soit peu pendant des ateliers dans la ville de Shediac. De fil en aiguille et le moment venu, elle présente ses œuvres à la galerie 12 de Moncton où celles-ci sont acceptées et exposées à ce jour.
Aujourd’hui, la peintre est passée de l’acrylique à l’utilisation de l’huile pour sa peinture qu’elle qualifie d’abstraite, et donc à interprétation personnelle. Ses œuvres étant basées sur l’intérêt de la couleur et du mouvement, la démarche artistique qu’elle y lie est la création d’une série de tableaux à couleurs vive et intense basée sur la nature automnale et estivale. Un autre élément qu’elle ajoute à ses objets de création est la spatule qui lui permet de rendre sa peinture plus épaisse.
La série Dessiner avec les enfants
La nouvelle exposition de Louise LeBlanc provient d’une source d’inspiration originale: les enfants. Chaque œuvre créée par l’artiste est une interprétation d’un dessin d’enfant. En visitant la galerie d’art, il est possible de comparer l’image d’origine à la version peinte de madame LeBlanc.
C’est tout ce mélange de parcours et d’histoire auquel la communauté a le privilège d’assister du 22 octobre au 21 novembre au Salon Irène Grant-Guérette du Centre communautaire Samuel-de-Champlain. De plus, les visiteurs sont invités à voter pour leur œuvre favorite de l’artiste. La plus populaire sera ajoutée à la banque d’art visuel de l’ARCf.
Partagez cet article:
Connectez-vous sur les réseaux sociaux :
Recevez les derniers articles :
Plus comme ceci :
Fête de l’Acadie: célébration double cette année!
La Fête de l’Acadie est une occasion spéciale pour célébrer la vitalité culturelle acadienne. Voici ce qui vous attend les 15 et…
Harmonie des Saisons: Un concert de la diversité linguistique
Le 21 juin à Saint-Jean, une célébration unique en son genre aura lieu, marquant la convergence de trois événements significatifs : le…